THE INSIPID PRINCE T2 – CHAPITRE 4 PARTIE 1

La conquête du dragon des mers (1)

—————————————-
Traduction : Moonkissed
Correction : Raitei
———————————————– 

— Alors, je vais y aller.

— Ouais, à plus tard.

Je dis au revoir à Leo. Le lendemain, après avoir accepté l’alliance, le roi Rondine finit de préparer sa flotte. Il travailla rapidement. Ce genre d’efficacité était sans doute caractéristique des nations du sud. Cette fois-ci, le roi Rondine se rendrait en personne pour conclure une alliance officielle avec le Grand-Duché d’Albatro. Il pensait sans doute qu’il valait mieux affronter le dragon des mers tant qu’il se trouvait encore dans les eaux d’Albatro.

— Arn, tu vas bien te débrouiller tout seul ? demanda Elna avec une expression inquiète.

Elle s’empêchait obstinément de regarder la mer.

Elle a donc encore peur de la mer.

Mark accompagnerait Leo cette fois-ci. Je n’avais avec moi que le strict minimum. Mais je n’avais pas besoin de personnes talentueuses pour rester avec moi à Rondine.

— Tant que vous serez dans les eaux d’Albatro, l’attention du dragon des mers sera concentrée sur le Grand-Duché. Je vais pouvoir me reposer ici un moment. Je m’inquiète davantage pour toi. Hé, regarde. La mer est si belle, non ?

— J…je, je vais bien ! S…si c’est une bataille, alors… L…laisse-moi faire. Et, comme tu l’as dit… la mer est vraiment belle… c’est comme si j’avais sauté dans un tableau…

En regardant la mer depuis le port, le visage d’Elna devint progressivement bleu tandis qu’elle disait cela. Son regard était déjà éteint.

J’étais presque certain qu’elle ne serait d’aucune utilité en combat. Elna était plus douée pour se battre sur terre, mais Leo devait déjà le savoir, inutile de le lui préciser.

— Je te laisse t’occuper du reste. Prends soin d’Elna, d’accord ?

— Oui, laisse-moi faire. Mon frère, tu peux te reposer ici.

— D’accord. Je te laisse le soin de mener le combat. Mets fin à tout ça pour moi. Ce sera difficile de retourner à l’Empire avec un dragon des mers qui rôde dans les parages.

C’est ainsi que je pris congé d’eux deux.

Lorsque la flotte eut disparu de ma vue, je retournai dans la chambre qui m’avait été attribuée à l’intérieur du château. J’avais envie de m’endormir tel quel, mais je ne pouvais pas me le permettre. Par précaution, je laissai derrière moi une illusion de moi-même endormi sur le lit avant de quitter la pièce par la fenêtre.

Ma destination était la succursale Rondine de la Guilde des Aventuriers. Bien sûr, je ne m’y rendais pas en tant qu’Arnold, mais en tant que Silver, en utilisant un sort d’illusion pour falsifier mon apparence. Cela dit, ma présence risquait de provoquer une agitation si les aventuriers apprenaient que Silver se trouvait là alors je les endormis donc avec un sort avant d’entrer dans le bureau de la succursale.

Une fois que tous les aventuriers à l’intérieur furent endormis, j’entrai. La réceptionniste que j’avais laissée en exception était toujours éveillée, mais visiblement troublée par ce qui se passait autour d’elle.

— Qui… qui êtes-vous !?

— Je suis Silver, un aventurier de classe SS affilié à la succursale de la capitale impériale. Je ne veux pas faire de bruit, alors j’ai endormi tous les aventuriers ici. Désolé si cela vous a effrayée.

— S…Silver ? Le célèbre aventurier ?

— Je ne sais pas si on peut dire ça.

Sur ces mots, je montrai ma carte d’aventurier à la réceptionniste.

La réceptionniste l’accepta avec effroi et en vérifia le contenu tout en poussant un cri de surprise.

— Vraiment ?

— C’est ce que je vous ai dit. Désolé, mais je voudrais utiliser la salle de communication à distance.

Chaque succursale de la Guilde des Aventuriers disposait de sa propre salle de communication à distance. Il s’agissait d’une pièce dotée d’une barrière spéciale érigée par un cristal central, qui la reliait au siège de la Guilde ainsi qu’à ses autres succursales. C’était une technique secrète permettant aux succursales de réagir rapidement aux menaces de monstres à travers le continent.

— Euh, compris ! Veuillez me suivre !

Seul le personnel de la Guilde et les aventuriers de classe S ou supérieure étaient autorisés à utiliser la salle de communication à distance. Ces derniers, capables de combattre à armes égales avec des monstres de haut rang, bénéficiaient d’un traitement exceptionnel de la part des membres de la Guilde.

La réceptionniste me conduisit à la salle de communication à distance et connecta immédiatement la ligne au quartier général.

— Ici l’aventurier de classe SS, Silver. Veuillez me connecter au chef adjoint de la Guilde.

— Certainement.

Comme on pouvait s’y attendre du personnel du quartier général : ils avaient l’habitude. Leurs réponses étaient calmes et posées.

Après avoir attendu un moment, le visage d’un homme barbu apparut sur le cristal. Cheveux noirs et yeux bleus. Cet homme que l’on aurait pu qualifier de gentleman d’âge moyen s’appelait Clyde.

Autrefois aventurier de classe S qui parcourait le continent avec férocité, il était aujourd’hui à la retraite et occupait le poste de chef adjoint au siège de la Guilde des Aventuriers.

[[Alors, pourquoi m’appelez-vous depuis la succursale sud ?]]

— Je suis juste venu voir une connaissance.

[[Une connaissance, hein. Je suis surpris que vous ayez quelqu’un que vous pouvez appeler une connaissance.]]

— Je suis un être humain après tout. J’ai bien quelques connaissances. Mais cela mis à part, j’ai entendu une rumeur étrange. Est-ce vrai ?

[[Inutile de le cacher… C’est vrai. Le Grand-Duché d’Albatro a officiellement demandé de vaincre un dragon des mers. En ce moment, le quartier général est en ébullition, vous savez.]]

— Je m’en doutais. Quel rang lui a-t-on attribué ?

[[Ils vont le classer en rang S. Mais selon l’ampleur des dégâts causés, son rang pourrait passer à SS. Si c’est le cas, cela deviendra une requête de haut niveau qui nécessiterait plus d’un aventurier de rang SS.]]

— Ne faites pas ça. Même s’ils parviennent à vaincre le dragon des mers, le Grand-Duché d’Albatro sera en ruines.

Rassembler plusieurs aventuriers de rang SS, c’était quelque chose que même la Guilde des Aventuriers cherchait à éviter. Bien que chacun d’entre eux possédât une force monstrueuse, ils n’avaient aucun bon sens. Si de telles personnes se rassemblaient, tous les êtres vivants de la mer risquaient de périr avec le dragon des mers, et la ville portuaire pourrait se retrouver dans un état irrécupérable. Des dégâts d’une telle ampleur étaient tout à fait envisageables.

[[Je ne veux pas les rassembler non plus. Désolé, mais puisque vous êtes déjà sur place… vous pourriez vous en charger ?]]

— Ne me traitez pas comme votre garçon de courses. Je dois d’abord retourner à la capitale pour régler quelques affaires. Je m’en occuperai plus tard.

[[Je vois… Ce serait bien que vous vous en occupiez rapidement quand même.]]

— Y a-t-il un problème ?

[[…Cette information est secrète, mais elle a déjà été divulguée à l’Empire. Il semble qu’ils aient déjà commencé à parler d’une sorte d’intervention.]]

— Si leur intervention réussissait, cela créerait une dette énorme pour les pays du sud. Mais… il y a une possibilité qu’une catastrophe secondaire se produise.

Ou plutôt, cela arriverait à coup sûr. Même s’ils envoyaient une flotte, elle serait coulée par la tempête. Tout ce que l’Empire pouvait faire, c’était envoyer ses élites, mais s’il en arrivait là, il vaudrait mieux laisser Elna s’en occuper, puisqu’elle était déjà sur place. Mon père se demandait peut-être à cet instant s’il devait l’autoriser à utiliser l’épée sacrée.

[[Exactement. Avant que l’Empire n’intervienne et ne gâche tout, je veux que la Guilde des Aventuriers s’en occupe d’abord.]]

— Je comprends vos sentiments, mais épargnez-moi d’attendre un dragon des mers qui peut apparaître n’importe où et n’importe quand. S’il se montre, j’interviendrai immédiatement. Qu’en dites-vous ?

[[Bon, allons-y. Je mettrai un mot en votre faveur. Ces derniers temps, l’Empire est pénible à cause de sa guerre de succession. Je préfère ne pas m’en mêler si possible. Occupez-vous-en immédiatement dès que vous aurez confirmation de son apparition.]]

— Je ferai preuve de discernement.

Je répondis ainsi et mis fin à la communication.

 Un secret de la Guilde avait été divulgué à l’Empire. J’avais un mauvais pressentiment. Quelqu’un cherchait à profiter de la situation, j’en étais convaincu. Si je ne l’en empêchais pas, cela pourrait mal tourner.

 Je devais retourner à la capitale impériale.

— Merci. Je vais vous laisser maintenant.

— O…Oui !

Je remerciai la réceptionniste et quittai la Guilde.

Je retournerai à la capitale impériale le lendemain. Je confirmerais la situation avec Finne et découvrirais comment l’Empire comptait intervenir. S’il comptait mettre le paquet, il ne serait pas judicieux de contrecarrer ses plans en tant que Silver. L’Empire et la Guilde des Aventuriers avaient tous deux une réputation à défendre. Il valait mieux résoudre cette affaire tout en leur permettant de sauver la face.

— Bon, j’y réfléchirai après mon retour.

Je murmurai cela après avoir dissipé l’illusion et repris mon apparence d’Arnold. Dans le pire des cas, Finne et les autres étaient peut-être déjà acculés.

Je ne pourrais en être certain qu’après mon retour, en allant voir par moi-même.

— Pourvu qu’elle n’ait rien fait d’insensé…

Même si elle n’en avait pas l’air, Finne était assez téméraire. Lorsque nous avions combattu les vampires, elle avait grimpé au clocher sans la moindre hésitation. Même en tombant, elle avait donné la priorité à la flûte plutôt qu’à elle-même.

Elle avait ce côté qui la poussait à ne jamais se soucier d’elle-même. Il fallait espérer que cet aspect ne refasse pas surface.

Je retournai au château en m’inquiétant pour elle.

 

error: Pas touche !!