THE KEPT MAN t2 - postface
—————————————-
Traduction : Calumi
Correction : Raitei
——————————————
Merci d’avoir lu le deuxième tome de The Kept Man of the Princess Knight.
Votre soutien a permis la publication de cette suite. La réaction au premier volume a été bien meilleure que ce que j’avais imaginé, et nous avons reçu des retours extrêmement passionnés.
Beaucoup de personnes ont contribué à la promotion. Nous avons même reçu des commentaires de personnages issus d’auteurs plus célèbres du label Dengeki Bunko, ainsi que de doubleurs.
Et c’est cela qui a rendu l’écriture de ce deuxième volume si difficile.
Le premier livre était une œuvre que j’avais soumise à un concours. J’avais pu y glisser mes idées et mes intrigues exactement comme je le souhaitais, mais dans un deuxième volume, il faut écrire la suite. Beaucoup de personnages du premier volume n’ont pas survécu, alors je devais en introduire de nouveaux. Compte tenu du développement de l’histoire, il me fallait clarifier certains éléments du décor et de l’univers. Et surtout, Matthew devait recevoir la rétribution de ses actes. D’une certaine manière, ce volume a été celui du nettoyage.
Ma plus grande inquiétude était de savoir comment satisfaire les lecteurs qui avaient apprécié le premier volume. Allaient-ils aimer celui-ci ? Allaient-ils y prendre du plaisir ? Je me posais ces questions en permanence. Je suis même revenu sur certaines intrigues que j’avais mises en place et je les ai modifiées.
Vous avez désormais lu le résultat. En tant qu’auteur, je ne peux qu’espérer qu’il vous aura satisfait.
Dans le prochain tome, Matthew et Arwin vont traverser l’enfer. Leur voyage ne sera ni facile ni sûr. C’est un chemin épineux, où plus ils avanceront, plus ils saigneront. Et leur destination sera sans doute plongée dans une obscurité encore plus profonde.
Malgré cela, ils continueront d’emprunter la route qu’ils ont choisie.
J’ai l’intention d’atteindre un certain jalon de l’histoire dans le troisième volume. J’espère que vous continuerez de suivre le parcours de Matthew et Arwin.
En parallèle, de nouveaux projets sont en préparation. L’illustrateur de la série 86—Eighty-Six, Shirabii, réalisera une illustration en collaboration, et une adaptation en manga est en cours. Elle sera dessinée par l’artiste Keyyang et publiée dans le magazine Comic Walker.
J’espère sincèrement que cela vous plaira également.
Enfin, je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à la création de ce livre, en particulier Saki Mashima pour ses magnifiques illustrations.
Merci à vous tous.
Toru Shirogane