THE KEPT MAN t1 - POSTFACE

Postface

—————————————-
Traduction : Calumi
Correction : Gatotsu
Harmonisation : Raittei

———————————————– 

Merci infiniment d’avoir lu The Kept Man of the Princess Knight.  Ce Light Novel a remporté le Grand Prix de la 28ᵉ édition du Dengeki Novel Prize. Depuis que j’ai commencé à écrire, j’ai rêvé des centaines de fois de devenir de percer sur la scène professionnelle, et il a fallu un coup de chance inouï pour que ce rêve se réalise dans la réalité. J’en reste encore abasourdi.

Peut-être avez-vous trouvé le titre un peu étrange. Chaque écrivain à sa façon de trouver ses histoires — dans mon cas, tout est parti du titre.

Il y a quelques années, alors que je parcourais les classements d’un site de publication en ligne, ce titre m’est venu à l’esprit comme ça. Mon instinct m’a soufflé qu’il y avait là quelque chose d’intrigant. Si j’écrivais une histoire avec ce titre, à quoi ressemblerait-elle ? À partir de là, j’ai commencé à construire l’univers et la structure. J’avais d’autres projets à finir, alors je l’ai mis de côté quelque temps. Mais je sentais que si je ne le terminais jamais, il me hanterait toujours. Alors je l’ai écrit, et je l’ai envoyé.

Honnêtement, je n’aurais jamais cru gagner : pour moi, franchir simplement la première sélection aurait déjà été une victoire.

J’ai donc osé des choses que je n’avais encore jamais faites. J’ai fait agir Matthew d’une manière peu héroïque. J’ai remué ce que je trouvais drôle ou cool, et j’ai laissé bouillir jusqu’à en faire un ragoût toxique puant le sacrilège. J’ai hésité à garder le titre, mais finalement je l’ai soumis tel quel. Après tout, sans ce titre, cette histoire n’aurait jamais existé. Je l’ai terminé rapidement, et je l’ai envoyé le soir même de la date limite.

Et maintenant, vous connaissez la suite. Grâce à un enchaînement de hasards et de coups de chance, mon histoire a vu le jour. Et j’ai eu la chance de recevoir l’aide et les encouragements de nombreux auteurs chevronnés, qui ont accepté d’écrire des mots de soutien pour ce livre. Je leur en suis profondément reconnaissant.

Je remercie en particulier Gakuto Mikumo, pour son commentaire de recommandation, ainsi que tous les membres du comité de sélection du prix ; l’équipe éditoriale de Dengeki Media Works et toutes les personnes qui ont participé au choix de mon manuscrit ; mon éditeur, Tabata ; la talentueuse Saki Mashima, pour ses magnifiques illustrations ; et enfin toutes celles et ceux qui ont contribué à la publication de ce livre.

Je vous envoie toute ma gratitude !

J’espère de tout cœur que cette histoire saura trouver une place dans le vôtre.

Toru Shirogane

error: Pas touche !!