Chapitre 17 – La ligne de l’hypocrisie 2

Je me posais souvent la question. Pourquoi autant de « méchants prévisibles » apparaissaient-ils dans les récits post-apocalyptiques ? Peut-être était-ce par paresse de la part des auteurs, qui imaginaient que des crimes tels que le viol ou le vol surviendraient de manière indiscriminée dans de telles situations. Si la véritable « destruction » devait arriver, les humains n’agiraient-ils pas de manière plus rationnelle qu’on ne le pensait ?

On dirait qu’il veut pas donner. Hé, tuez-le !

La réponse se trouvait maintenant sous mes yeux. J’observai les hommes s’approchant de moi, ainsi que l’homme qui restait en retrait.

[La constellation « Juge de Feu au Visage Démoniaque » attend un jugement équitable.]

Je réalisai à nouveau une chose : l’imagination humaine était un cliché, mais les vrais humains étaient encore plus clichés que l’imagination.

Hwiiik !

La trajectoire du tuyau de fer fendit l’air de manière grotesque. Ce n’était pas une frappe pour tuer. En réalité, cela ne faisait même pas très mal.

S-Si tu t’enfuis pas maintenant, tu vas vraiment crever. Tire-toi !

Les quatre hommes m’encerclèrent. L’un d’eux tremblait, mais les autres semblaient plus détendus qu’auparavant. Sans doute à cause de leur avantage numérique.

Qu’est-ce qu’ils foutent, ces gamins ?

Avec ce cri, un homme se précipita vers moi. Sa posture était manifestement sans défense. Je fis bouger l’épine.

Puok !

Aaaaack ! Ma jambe ! Ma jambe !

Enfoiré !

Frappez-le tous ensemble !

Les hommes, agités, se ruèrent simultanément sur moi. Pourtant, je n’avais pas peur. Leur niveau de force n’était que de 5 environ. Je supportai les attaques qui pleuvaient sur moi et plantai silencieusement l’épine. Les cuisses des hommes furent transpercées les unes après les autres, et ils s’effondrèrent en hurlant.

Cependant, je ne les tuai pas. Car la condition de réussite du scénario était de les « neutraliser ».

[Les constellations du système du Bien Absolu acquiescent à votre jugement.]

[Quelques constellations rient de votre humanité.]

[Les constellations vous ont sponsorisé 100 pièces.]

Si je devenais un meurtrier, j’attirerais peut-être momentanément l’attention des constellations, mais ce ne serait que temporaire. Augmenter brusquement le seuil de stimulation n’était pas une bonne chose sur le long terme.

[Il reste trois minutes avant la fin du scénario.]

Deux minutes s’étaient écoulées. Le calcul du temps était essentiel dans les scénarios de type « course contre la montre ».

Q-Qu’est-ce que c’est que ce type ? Pourquoi il crève pas ?

À ce moment-là, leur chef, qui observait la situation depuis l’arrière, s’avança.

T’es plutôt coriace, hein. Reculez tous. Je vais m’occuper de lui.

Cheolsoo hyung-nim ! Ce gars a l’air d’avoir un sponsor assez balèze !

Tant mieux. Il doit avoir pas mal de pièces sur lui.

Ses poings étincelaient d’un éclat noir — ce n’étaient pas de simples poings américains. Les avait-il reçus de son sponsor ?

Crunch.

Le bruit décontracté de ses articulations qui craquaient résonna dans l’air.

[Le personnage « Cheolsoo » a utilisé Menace.]

[Menace échoue en raison d’une trop grande différence de capacités globales.]

Oh, pas mal. T’as même pas peur.

Avant même de finir sa phrase, le poing de l’homme jaillit, droit vers ma mâchoire. Je reculai rapidement d’un pas. Ce type sourit.

Vraiment pas mal. Tu fais du sport ?

Même sans compétence de déplacement, n’importe qui pouvait faire cela si son agilité dépassait le niveau 10. Depuis que j’avais investi la majeure partie de mes pièces restantes après mes achats d’objets, la somme totale de mes statistiques physiques atteignait désormais 33. Devrais-je examiner ce type de plus près ?

[La compétence exclusive « Liste des Personnages » est activée.]

[Résumé du personnage]

Nom : Bang Cheolsoo.
Âge : 34 ans.

Sponsor : Monarque des Petits Poissons.

Attributs exclusifs : Capitaine des Forces d’Assaut (Général)

Compétences exclusives : Combat de rue Niveau 2, Bluff Niveau 2.

Stigmate : Menace Niveau 1

Statistiques globales : Physique Niveau 6, Force Niveau 7, Agilité Niveau 6, Puissance magique Niveau 2.

Évaluation globale : Un petit poisson ordinaire qui a eu la chance de décrocher un sponsor. Il a tendance à surestimer ses capacités par rapport à sa véritable force de combat.

Ah… voilà. Je m’en souvenais.

Bang Cheolsoo du Groupe Cheoldoo.

Quoi, tu me connais ?

Voyons voir ?

Ma mémoire était floue, car il avait disparu comme le vent dès le début de l’histoire, mais je me rappelais vaguement qu’il existait bien un personnage nommé Bang Cheolsoo. C’était le plus idiot du groupe de la station Geumho. À ce que je savais, ces types auraient dû être tués par Yoo Joonghyuk. Pourquoi étaient-ils encore en vie ?

Oho, peut-être fais-tu partie de « cette » catégorie ? Tu as dû tuer des gens, pas vrai ? Oui, je sens qu’on se ressemble un peu.

[Le personnage « Bang Cheolsoo » a utilisé Bluff.]

Bluff. C’était une compétence que tout voyou possédait. C’était un bon débuff, capable de diminuer la puissance d’attaque de l’adversaire, mais dans ce cas, c’était différent.

[Le Quatrième Mur a bloqué le bluff du personnage Bang Cheolsoo.]

[La confiance du personnage Bang Cheolsoo chute rapidement.]

Tu m’ignores, là ? Tu veux vraiment mourir !

Bang Cheolsoo adopta une posture menaçante de lutte gréco-romaine et se rua vers moi, mais ce n’était qu’un leurre. Il n’avait même pas la compétence « lutte ».

Arrête de tourner autour du pot et viens.

Espèce d’enfoiré !

La compétence principale de Bang Cheolsoo était Combat de rue Niveau 2. Son pouvoir de combat restait insignifiant tant qu’il ne pouvait pas engager un corps-à-corps.

Meurs !

La différence d’agilité était telle que ses attaques m’atteignaient à peine. Je le regardai avec une certaine pitié. Toutes les constellations n’avaient pas pour but de faire de leurs incarnations les « protagonistes » du scénario. Par exemple, sa constellation, le « Monarque des Petits Poissons », était célèbre pour son avarice envers ses incarnations. Un masochiste qui se plaisait à utiliser des idiots comme incarnations pour les regarder se faire écraser par les autres. Voilà ce qu’était le « Monarque des Petits Poissons ».

[La constellation « Monarque des Petits Poissons » est ravie.]

[La constellation « Monarque des Petits Poissons » vous a sponsorisé 100 pièces.]

Malgré son incarnation en train de se faire démolir, il soutenait l’ennemi. À l’origine, je comptais finir le scénario chronométré d’un seul coup, mais la situation avait changé.

[Il reste deux minutes avant la fin du scénario secondaire.]

Dans ce cas, autant profiter pleinement du temps restant.

Sale rat !

Toutes ses répliques étaient typiques du style du Monarque des Petits Poissons. Pathétique.

Haha ! Je t’ai touché !

Son attaque me frappa par chance, mais elle ne me fit presque aucun mal. Seule une légère douleur me picota à l’endroit de l’impact.

Comment… ?

Comment ? Mon physique était de Niveau 12. Sa force n’était qu’au Niveau 7. L’écart entre nos statistiques créait une différence écrasante en termes de puissance de combat.

C’est à moi de jouer, maintenant ?

Je posai la main sur la joue hébétée de Bang Cheolsoo avant de lui asséner une violente claque. Quelques dents volèrent alors que Bang Cheolsoo poussait un hurlement. Sans hésiter, je plantai l’épine dans son bras.

Aaaagh !

Je clouai l’un de ses bras contre le mur à l’aide de l’épine et commençai un passage à tabac méthodique. Je visai les zones les plus douloureuses sans l’assommer : le dos, les cuisses, les flancs.

[La constellation « Monarque des Petits Poissons » est ravie.]

[La constellation « Monarque des Petits Poissons » a demandé une extension du temps du scénario secondaire.]

[Le scénario secondaire est prolongé d’une minute.]

Je prêtais également attention aux endroits où la jeune femme avait été blessée.

Cough ! Kuheok ! Kuheeok !

Du sang et de la chair volaient autour de moi. Des dents brisées tombaient au sol et les os fracturés se tordaient de façon anormale. Pourtant, je continuai de frapper sans m’arrêter.

A-Arrêtez ! Pitié ! Laissez hyung-nim tranquille !

Les hommes qui étaient restés sur le côté s’écrièrent, paniqués. De temps en temps, je leur lançais un regard. Puis je reportai mon attention sur la jeune femme à moitié nue étendue sur le sol.

Les humains étaient faibles. Comment de tels êtres pouvaient-ils commettre de telles cruautés ? Ils utilisaient la destruction du monde comme excuse. Ils tuaient, violaient des femmes, et volaient aux autres.

Était-ce donc instinctif ? Je me surpris à me poser la question en voyant les yeux de Bang Cheolsoo, désormais empreints d’une peur viscérale face à une violence plus grande que la sienne.

Pourquoi tu as fait ça ?

Une question posée sans vraiment y réfléchir. À vrai dire, je n’attendais pas de réponse. Mais au moment où je m’apprêtais à lui donner un nouveau coup de pied, Bang Cheolsoo ouvrit les yeux.

Fils de pute… Tue-moi, enfoiré.

Rien qu’en voyant son regard, je compris. C’était sa réponse. Un regard où il ne restait plus aucune attache à la vie. Oui. Ce n’était pas par instinct.

La voix de Bang Cheolsoo s’éteignit progressivement.

Ce monde… ce putain de monde…

Ce type était un humain qui avait désespéré bien avant que ce monde ne soit détruit. Tout comme moi.

[Il reste 10 secondes avant la fin du scénario secondaire.]

Je n’attendis pas davantage et assénai un violent coup de pied à son cou. L’air fut expulsé de ses poumons et Bang Cheolsoo s’évanouit enfin.

[Vous avez rempli les conditions pour terminer le scénario secondaire.]

[Vous avez gagné 300 pièces.]

J’espère que vous êtes tous heureux.

[La constellation « Monarque des Petits Poissons » est satisfaite et vous a sponsorisé 100 pièces.]

Les autres hommes rampèrent jusqu’à moi, un à un.

Q-Quelle cruauté…

Ils regardaient Bang Cheolsoo, réduit à l’état de loque humaine, puis levaient les yeux vers moi, emplis de peur. C’était comme si j’étais un boucher et eux des chiens attendant leur tour à l’abattoir. Je ramassai la femme évanouie ainsi que les sacs de provisions de la supérette. De toute façon, le monde avait été détruit, et je devais vivre une nouvelle vie.

Emmenez-moi là où se trouve le groupe.

La station Geumho était à l’origine un endroit qui devait devenir une base régionale après avoir été organisée par Yoo Joonghyuk. Lors de sa première regression, Yoo Joonghyuk avait traversé le deuxième scénario principal avec le groupe de la station Geumho, permettant aux survivants d’occuper une place dans la nouvelle ère. Mais tout cela appartenait au premier tour. Lors du troisième tour de sa regression, Yoo Joonghyuk était différent. Le Yoo Joonghyuk du troisième tour était un monstre qui monopolisait tout.

― …Même ainsi, c’était quelqu’un qui faisait au moins le ménage.

Hein ?

L’homme qui me guidait sembla surpris.

Je parle tout seul. C’est une habitude.

[La constellation « Stratège Secret » aime vos monologues.]

O-Oui… par ici.

Les membres du groupe Cheoldoo, qui se soutenaient les uns les autres, s’arrêtèrent un instant avant de reprendre leur progression. Nous descendîmes au bas du quai sombre et trouvâmes un endroit où une faible lumière persistait. Je percevais un bourdonnement de voix provenant du groupe de personnes rassemblées alors que nous descendions les marches.

Le groupe Cheoldoo ! Il y a des blessés !

Quelques personnes se précipitèrent pour aider les membres du groupe de Bang Cheolsoo. Il semblait y avoir plus d’organisation que je ne l’avais imaginé, car les gens bougeaient de manière assez ordonnée. Pendant ce temps, des visages familiers accoururent vers moi.

Oh mon dieu, Dokja-ssi ! Dokja-ssi !

Heureusement, il semblait que rien de grave ne s’était produit. Je saluai la personne :

Yoo Sangah-ssi.

Je suis tellement contente. Vraiment, je suis si contente !

Yoo Sangah se tenait devant moi, son visage rayonnant de bonheur. Pris de court, je lui tendis maladroitement la main. Son dos était couvert d’éraflures, signe évident qu’elle avait traversé des moments difficiles ces quatre derniers jours. À cet instant, j’entendis un bruit, et quelque chose s’accrocha à ma jambe.

Tu es vivant.

C’était Lee Gilyoung.

Je caressai la tête du garçon et lui demandai :

Tu as bien tenu le coup ?

Lee Gilyoung hocha la tête. Il devait avoir faim, car ses joues étaient vraiment creusées. Je sortis une barre de chocolat du sac et la plaçai dans sa main.

Je savais que tu étais en vie, Dokja-ssi. Hah…

Je levai enfin les yeux vers Lee Hyunsung. Les muscles de son haut du corps semblaient s’être encore raffermis. Peut-être que Lee Hyunsung avait protégé ces deux-là.

Je suis vraiment désolé. À ce moment-là, j’ai abandonné Dokja-ssi…

C’était une situation inévitable.

Pfiou, je suis soulagé que Yoo Joonghyuk-ssi ait eu raison.

Yoo Joonghyuk ? Pourquoi ce nom revenait-il ici ? Lee Hyunsung sembla réaliser après un moment et expliqua :

Euh, Yoo Joonghyuk a dit que Dokja-ssi était probablement encore en vie…

― …Où est Yoo Joonghyuk maintenant ?

Il n’est plus ici.

Pas ici ?

Yoo Joonghyuk-ssi a quitté la station hier. Donc…

Je compris beaucoup de choses avant même que Lee Hyunsung ne termine sa phrase. Je vois. C’était bien son genre. Un homme toujours pressé.

Au fait, il y a une autre personne.

Ah, le chef de service…

Yoo Sangah ne put finir sa phrase, car un groupe d’hommes surgit brusquement. Mais c’était une bonne chose.

Tout le monde, poussez-vous !

Je n’avais même pas besoin d’une explication pour comprendre la situation. Trois ou quatre hommes, armés de marteaux ou de tuyaux, commencèrent à m’encercler. Parmi eux, je reconnus un visage familier.

T-Toi… !

Han Myungoh, qui m’avait abandonné sur l’Even Bridge, me regardait comme s’il voyait un fantôme. Il avait dû rejoindre ce groupe.

D-Débarrassez-vous de ce type ! C’est une très mauvaise personne ! Il ne doit pas rester ici !

Un voleur est toujours celui qui se sent le plus menacé. Han Myungoh s’exclama de plus en plus violemment. Pourtant, je remarquai que les autres hommes s’observaient sans bouger. Il y avait quelque chose de bizarre. Han Myungoh était au centre, mais ils ne l’écoutaient pas ?

Haha, Han hyung. Tout le monde devrait s’entendre, alors pourquoi ne pas te calmer un peu ?

Ah, c-c’est…

Vous êtes nouveau.

Les hommes s’écartèrent et un chemin s’ouvrit. Un homme mince apparut parmi eux. Il suffisait de croiser son regard pour comprendre. Cet homme avait un sponsor.

Enchanté. Puis-je vous demander votre nom ?

Kim Dokja.

Dokja-ssi. Je vois. Je suis Cheon Inho.

Cheon Inho ? Ce nom me disait vaguement quelque chose. Je resserrai ma prise sur l’épine. Il semblait que cet homme était le chef du groupe Cheoldoo. Il avait perdu la moitié de ses hommes par ma faute, et maintenant il venait pour chercher des ennuis.

J’ai entendu l’histoire par ceux qui t’accompagnaient. Tu as combattu un monstre et sauvé les membres de mon groupe.

Quoi ?

Tout le monde, rassemblez-vous ! Nous avons un nouveau membre courageux !

À l’appel de Cheon Inho, les gens commencèrent à se tourner un à un vers moi. C’est à ce moment-là que je compris. Il était impossible que Han Myungoh ait pu rallier autant de monde par son seul charisme. Le véritable leader de ce groupe, c’était Cheon Inho.

Wah ! De la nourriture !

Des regards affamés se braquèrent sur les sacs de la supérette. Puis Cheon Inho prit la parole, comme s’il n’attendait que ce moment.

Il nous l’a apportée directement. C’est une personne rare et bienveillante.

À ces mots, tous les regards se posèrent sur moi comme si j’étais un sauveur. La mère tenant son enfant et le vieil homme blessé à la jambe me fixaient avec espoir.

Cheon Inho… je me souvenais maintenant. Oui, il y avait bien eu ce type dans le groupe de la station Geumho.

[La constellation « Stratège Secret » est excitée.]

Dans ce monde en ruines, le véritable danger n’était pas des gens comme Bang Cheolsoo. Les humains qui avançaient en se débattant dans le désespoir n’étaient pas une menace pour moi. Non, les plus dangereux étaient ceux qui utilisaient le désespoir des autres comme terreau pour asseoir leur pouvoir. Exactement comme cet homme.

Bienvenue à la station Geumho, Kim Dokja-ssi.

Cheon Inho riait intérieurement en me fixant, tout en me serrant la main d’un air affable. Mais Cheon Inho ne savait pas encore qu’à cet instant précis, son avenir était déjà scellé.

error: Pas touche !!