Chapitre 13 – Contrat 2

Système du Courant Stellaire — la diffusion du Courant Stellaire avait été conçue pour transmettre son contenu à tout l’univers. Les abonnés étaient des constellations des confins de galaxies lointaines, les acteurs étaient des humains comme moi, et le narrateur qui reliait les deux parties n’était autre que le dokkaebi face à moi.

[Ha, hahahaha ! Tu es cinglé ! Un humain complètement fou ! J’aurais dû m’en douter dès que tu as refusé le parrainage des autres constellations !]
Bihyung éclata de rire pendant un long moment avant de reprendre :

[Je ne sais pas comment tu connais le système de diffusion du Courant Stellaire, mais je ne peux pas accepter ton offre. Je suis un dokkaebi, pas une constellation. Je ne peux pas être ton parrain.]

Tu sembles avoir mal compris. Je ne t’ai jamais demandé de me parrainer.

[Hein ?]

Je sais parfaitement que tu es un dokkaebi de bas rang. Je n’ai pas besoin de ta force. Ce dont j’ai besoin, c’est de ta chaîne.

[Ma chaîne ?]

On dirait que tu ne comprends pas, il y a un souci avec ton patch de langue coréenne ?

[Non, mais qu’est-ce que tu racontes ?]

Je vais faire simple : je veux signer un contrat d’exclusivité avec ta chaîne.

Bihyung afficha un air hébété, avant de reprendre ses esprits avec un temps de retard.

[Attends une seconde. Tu veux conclure un contrat de diffusion avec moi, maintenant ?]

Oui.

Un contrat de diffusion était à l’origine un accord entre un dokkaebi et une constellation. L’incarnation de la constellation apparaissait sur une chaîne spécifique, et le dokkaebi percevait une part des pièces gagnées par l’incarnation en guise de commission. En temps normal, l’incarnation n’avait aucun mot à dire sur ce contrat. On appelait cela un parrainage, mais en réalité, l’incarnation sous contrat n’était rien de plus qu’un esclave.

[Haha, c’est du délire.]

Bihyung rit derrière ses petits doigts. L’atmosphère autour de nous changea brusquement.

[Je ne sais pas comment tu as pu apprendre ce genre de choses, mais un humain… oser évoquer un contrat de diffusion ? Et en plus, un vulgaire bug sans parrain ?]

Son ton avait changé, et une intention meurtrière emplit l’air autour de nous. Il est vrai que même un dokkaebi de bas niveau restait une créature redoutable face à un humain. Mais ce n’était pas suffisant pour me faire reculer.

Justement, c’est parce que je n’ai pas de parrain que ce contrat vaut la peine d’être signé.

[…Quoi ?]

À ton avis, pourquoi les constellations regardent-elles des chaînes ?

Face à cette question soudaine, Bihyung eut l’air d’un mauvais élève pris au dépourvu. À partir de maintenant, c’était l’heure du cours magistral, spécial dokkaebi de bas rang.

Pas besoin d’être nerveux. Tu connais déjà la réponse. Mais on va la revoir ensemble, pour bien comprendre ce que ça signifie.

Bihyung s’était laissé entraîner par mon rythme et hocha la tête sans s’en rendre compte.

Les abonnés du Courant Stellaire se divisent en deux grandes catégories. D’un côté, il y a les chercheurs de divertissement, qui viennent pour se distraire. De l’autre, les chercheurs d’incarnation, qui veulent trouver un humain à incarner. N’est-ce pas ?

[Oui. C’est exact.]

C’est pourquoi, pour devenir une chaîne populaire dans le Courant Stellaire, il faut satisfaire l’un de ces deux groupes. Autrement dit, soit tu t’adresses aux chercheurs de fun, soit tu vises les chercheurs d’incarnation. Mais il faut réussir à en accrocher un vraiment.

[Tu es plutôt bien informé. Et alors ? En quoi cela concerne-t-il notre contrat ? Quel rapport avec les raisons pour lesquelles les constellations s’abonnent ?]

Je ne sais pas combien d’indices il va encore falloir que je te donne. Voilà pourquoi ta chaîne dépasse toujours pas les trois chiffres.

[…Ferme-la. Dis-le franchement.]

En voyant Bihyung me pointer ses petites cornes de manière presque mignonne, j’avais du mal à croire que ce dokkaebi avait fait exploser des têtes il y a peu. Il était temps d’arrêter les taquineries et de saisir ma chance.

Et si une chaîne pouvait satisfaire à la fois les chercheurs de divertissement et les chercheurs d’incarnation ?

[Qu’est-ce que tu racontes ? C’est impossible. Et même si c’était faisable, ce ne serait que temporaire.]

Bihyung n’avait pas tort. La raison pour laquelle il était difficile de satisfaire toutes les constellations venait des spécificités du groupe des chercheurs d’incarnation. Leur objectif était de trouver une incarnation. Et dès que la Sélection de Parrain se terminait, ils changeaient de chaîne. En somme, ils n’étaient que des clients de passage. Cependant…

Ça, c’est vrai si la Sélection de Parrain se déroule normalement.

[Quoi ?]

Et s’il existait une incarnation qui refusait tout contrat avec une constellation ? Et si cette incarnation montrait des capacités surpassant celles de toutes les incarnations sous contrat ?

L’existence d’une incarnation puissante attirerait inévitablement le regard des constellations. Et si cette incarnation persistait à refuser le parrainage, les chercheurs d’incarnation continueraient de s’abonner sans jamais quitter la chaîne.

[A-Attends une minute ! Ne me dis pas que c’est pour ça que tu n’as pas choisi de parrain… ?]

Exactement.

[Ha… C’est intéressant.]

Bihyung me lança un sourire.

[Devenir la plus puissante des incarnations sans parrain… Si une telle chose est possible, alors ce ne serait effectivement pas un rêve de devenir la meilleure chaîne du Courant Stellaire. Mais une telle incarnation ne peut pas exister.]

Tu en es sûr ?

[…Je reconnais que tu n’es pas normal. Tu attires l’attention des constellations depuis le début, et grâce à ça, je m’amuse bien aussi. Mais il y a une limite à tes délires. Tu l’as bien compris, non ? Un humain ordinaire ne peut pas surpasser une incarnation. C’est la loi du monde.]

C’est ce que tu crois.

[Tu as déjà manqué ta chance. Regarde autour de toi. Ce n’est même pas un scénario principal. Tu as échoué à un sous-scénario et maintenant ta vie est en danger. Il n’y a plus de constellation pour te regarder—]

Vraiment ?

[…?]

À l’heure qu’il est, les constellations doivent être en ébullition. Non ? Elles ne sont pas toutes en train de réclamer que tu rouvres la chaîne au plus vite ? Elles ne se demandent pas toutes qui est ce fou qui a défié le régressé ? Si c’est vraiment un prophète ? S’il peut vraiment voir le futur ? Et s’il le peut… pourquoi s’est-il fait avaler par un ichtyosaure ?

[S-Stop ! Tu es—]

À partir de maintenant, je vais leur montrer. Alors tais-toi et fais ce que je dis. Tu veux devenir le roi des dokkaebis, oui ou non ?

Le regard que Bihyung posait sur moi changea, et je l’entendis déglutir. Il était hésitant. Mais après tout, il n’avait rien à perdre en me croyant. Alors dans ce cas… ?

Les pupilles de Bihyung se mirent à bouger rapidement.

[Alors réglons d’abord l’échec du scénario. Donne-moi les 5 100 pièces…]

Qu’est-ce que tu racontes ? Je n’ai pas échoué.

[…Hein ?]

Peut-être que j’ai déjà rempli les conditions…

Je me dépliai et me relevai lentement. Mon corps gelé était encore engourdi. Bihyung gardait un air complètement ahuri.

Ouvre la chaîne. Ça va bientôt commencer.

[Commence, que va—]

Puis un message résonna dans les airs.

[Le scénario caché est arrivé.]

[Scénario caché – Tueur de Commandant]
Catégorie : Caché
Difficulté : A+

Conditions de réussite : Tuer l’ichtyosaure « commandant des mers » et s’échapper de son estomac.

Limite de temps : 10 jours
Récompense : 9 000 pièces
Échec : Mort

Alors, je ne t’avais pas dit de te préparer ?

Dans Guide du Survivant, il existait trois types de scénarios. Le scénario principal faisait progresser l’histoire centrale. Les sous-scénarios concernaient des événements mineurs. Quant aux scénarios cachés, ils n’étaient activés que sous certaines conditions particulières.

[Comment est-ce possible… ?]
Les lèvres de Bihyung tremblaient sous l’effet du choc. Contrairement aux scénarios principaux ou secondaires, gérés par un
dokkaebi, les scénarios cachés se distinguaient par leur apparition automatique dès lors que certaines conditions étaient remplies.

Tu ne savais même pas ça… Dokkaebi de bas niveau.

[Toi… Mais qu’est-ce que tu es, au juste ?]

Quoi qu’il en soit, si je parviens à réussir ce scénario, ça prouvera que j’ai les capacités pour conclure ce contrat, non ?

Bihyung observait l’écran du scénario d’un air sombre. Il me lança un regard prudent avant de demander :

[Ce scénario… Sa difficulté est de A+. Tu crois vraiment pouvoir le réussir ?]

Oui.

De petites vagues s’écrasèrent contre la paroi de l’estomac de l’ichtyosaure, portées par les eaux du fleuve Han. Bihyung resta silencieux un instant, puis finit par parler.

[…Très bien. Si tu réussis à terminer ce scénario, alors j’accepterai de signer le contrat.]

Les termes du contrat seront négociés après la réussite du scénario.

[Quel arrogance… Très bien, je vais rouvrir la chaîne. Donne-toi à fond.]

Ah, attends une seconde.

Ce serait problématique s’il s’éclipsait maintenant. J’avais encore un point à vérifier.

Il te reste une chose à faire.

[…Qu’est-ce que c’est encore ?]
Le ton moqueur de Bihyung commençait sérieusement à m’agacer.

Corrige une erreur système pour moi.

[Erreur système ?]

Ma fenêtre d’attributs ne s’ouvre pas.

[Impossible. Le système ne peut pas avoir de bug. Le système de scénario est parfait.]

Regarde par toi-même.

Bihyung me jeta un regard suspicieux, puis se mit à marmonner quelque chose.

[Le dokkaebi Bihyung utilise Interférence Système sur vous.]

Interférence Système — c’était une compétence d’interférence absolue, uniquement accessible aux dokkaebis possédant les droits de gestion du scénario. En vérité, on ne savait pas encore si l’impossibilité d’accéder à ma fenêtre d’attributs était réellement un bug ou non. Mais au moins, le dokkaebi pourrait découvrir quelque chose. Et s’il ne trouvait rien ? C’était encore mieux pour moi.

[La compétence exclusive « Quatrième Mur » est activée !]

L’instant d’après, des étincelles jaillirent dans l’air et frappèrent Bihyung de plein fouet.

error: Pas touche !!