Chapitre 21 – Gardien des Ténèbres 2
Le groupe se battait bien. C’était même un peu surprenant. En particulier, Lee Hyunsung et Jung Heewon, qui combattaient en première ligne à mes côtés, jouaient un rôle décisif. La formation s’organisa naturellement : trois à l’avant, trois à l’arrière. Moins d’une minute après le début de l’affrontement, plusieurs rats terrestres s’effondrèrent, la nuque transpercée.
Lee Hyunsung mit à terre un autre rat terrestre, s’essuya le front et dit :
— …Je crois que je peux survivre.
Une fois leurs statistiques augmentées, les humains n’étaient pas si faibles. Mais l’état d’esprit de Lee Hyunsung restait remarquable dans ce monde. Un humain ordinaire ne pouvait pas rester aussi serein face à des monstres. Il y avait une raison pour laquelle, plus tard, il serait surnommé « l’Épée d’Acier ». Pourtant, celle qui m’étonnait le plus, c’était Jung Heewon.
— Leur schéma d’attaque est plus simple que je ne le pensais ?
Peut-être grâce à sa compétence en kendô, à chaque fois que son épée s’élançait, le rat terrestre visé était touché aux pattes ou à la queue.
— Haap !
Jung Heewon avait visiblement investi la majorité de ses pièces dans la force. Cela avait réduit son endurance, mais la puissance de ses coups dépassait mes attentes. Sa lame fauchait l’air avec une férocité redoutable.
— Merde, j’en ai raté un ! Aidez-moi !
Sa voix tremblait. Son seul défaut résidait dans sa faible constitution, ce qui limitait son endurance. Les rats terrestres qui se faufilaient entre les membres du groupe n’étaient pas dénués d’intelligence. Une fois les rangs dispersés, ils fondaient sur la cible qui leur semblait la plus vulnérable, guidés par leur instinct de chasseur.
— Laissez-moi faire.
Mais ces rats ignoraient qu’ils avaient choisi le mauvais adversaire. Un objet contondant lancé par Lee Gilyoung s’abattit sur le crâne d’un rat. Le choc manquait de force — c’était un enfant, après tout — mais c’était suffisant. Les autres purent achever la bête.
La lance de Yoo Sangah transperça le corps d’un rat terrestre. La créature se tortilla plusieurs fois. Yoo Sangah afficha une expression désemparée, mais ne lâcha pas sa prise. Le rat perdit toute énergie et s’écroula. Honnêtement, je pensais que Yoo Sangah aurait du mal à s’adapter, et elle me surprenait vraiment. En temps normal, une réaction comme celle de Han Myungoh aurait été plus attendue.
— U-Uaaah…
Alors que tous luttaient tant bien que mal, une personne restait cachée à l’arrière. Il n’était même pas bien dissimulé et saignait aux jambes.
Je plantai l’épine dans le dernier rat terrestre, et le silence retomba. Je secouai le sang de mon arme et observai les autres. Tous souffraient de blessures légères, sauf Han Myungoh, mais aucun n’était gravement touché.
C’était une excellente première victoire.
Yoo Sangah et Lee Gilyoung se détendirent et s’assirent, tandis que Lee Hyunsung planta sa lance dans le sol et s’essuya le front.
Jung Heewon compta les cadavres de rats terrestres alentour et se lamenta :
— …Dokja-ssi, combien en avez-vous éliminés ?
— Quatre.
— Tsk, j’en ai tué deux.
— Moi, trois.
Mon orgueil en prit un coup en entendant la déclaration fière de Lee Hyunsung. Une seule différence, malgré mes statistiques. J’activai une compétence et consultai la fenêtre d’attributs de Lee Hyunsung.
Voici la traduction littéraire fidèle du passage affiché sur l’image :
[Résumé du personnage]
Nom : Lee Hyunsung
Âge : 28 ans
Commanditaire : Maître de l’Acier
Attribut exclusif : Soldat qui Fermait les Yeux face à l’Injustice (Général)
Compétences exclusives : Compétences à la baïonnette Niveau 2, Camouflage Niveau 1, Patience Niveau 1, Sens de la Justice Niveau 1, Maîtrise des Armes Niveau 2
Stigmate : Poussée de la Grande Montagne Niveau 1
Statistiques générales : Physique Niveau 12, Force Niveau 9, Agilité Niveau 9, Puissance magique Niveau 6
Évaluation générale : Le moment de l’évolution de l’attribut approche progressivement. La confiance de cette personne envers vous est considérable. Le commanditaire qui le soutient se méfie de vous.
Le « Pack de Démarrage » est actuellement activé.
Hah, le Pack de Démarrage. C’était donc pour ça qu’il était si fort. Le Maître de l’Acier semblait apprécier Lee Hyunsung. Le Pack de Démarrage était un lot de pièces pouvant être utilisé lorsque la moyenne des statistiques générales d’une incarnation était inférieure au niveau 10. C’était une bonne chose : il permettait notamment d’apprendre Maîtrise des Armes, une compétence utile en début de partie, tout en augmentant l’ensemble des statistiques.
Considérant que la plupart des incarnations se faisaient exploiter sans rien recevoir, Lee Hyunsung avait eu de la chance de recevoir ce pack.
— Dokja-ssi, votre teint n’est pas très bon…
— Ah, non. Je réfléchissais juste un instant.
J’éprouvais une certaine jalousie… J’avais bien l’argent pour l’acheter, mais je ne l’avais pas fait. Mes statistiques moyennes dépassaient le niveau 10, alors acheter ce pack ne m’aurait causé que du tort. Bon sang, j’avais ouvert le Sac du Dokkaebi un peu trop tôt.
— Rassemblons les rats terrestres. Il faut préparer le repas de ce soir.
— Hmmm… mais, au fait, comment allons-nous les cuire ? On ne peut pas les manger comme ça.
— Pas pour l’instant. Mais on trouvera un moyen.
J’avais sans doute répondu un peu trop calmement. Un silence s’installa dans le groupe. Lee Hyunsung fut le premier à parler.
— Excusez-moi, j’aimerais vous poser une question.
— Oui ?
— Dokja-ssi… par hasard… est-ce que vous sauriez quelque chose à propos de cette situation ?
Oups. J’avais fait une erreur.
— Eh bien…
Je me rappelai soudain les régressseurs dans le roman que j’avais lu, ainsi que les paroles de Yoo Joonghyuk. C’était exactement comme ça. Le sentiment qu’éprouve un régressseur. Ce genre de situation leur arrivait tout le temps. Plusieurs réponses me vinrent en tête. Je pouvais prétendre, sans honte, que c’était de l’instinct… ou mentir, comme Yoo Joonghyuk.
[La constellation « Stratège Secret » attend votre choix.]
[Quelques constellations attendent votre réponse.]
Mais du point de vue d’un lecteur, la meilleure réponse était…
— A-Aaaah !
…Créer une situation où je n’aurais pas à répondre.
[La constellation « Stratège Secret » approuve votre choix.]
— Il en reste un ! s’écria Jung Heewon.
Lee Hyunsung se précipita. Mais le rat terrestre embusqué réagit plus vite que quiconque. Il était bien plus gros que les autres.
— S-Sauvez-moi… !
Il attrapa Han Myungoh par une jambe et le traîna dans un tunnel. Yoo Sangah, qui se trouvait la plus proche, brandit sa lance, mais aggrava la situation en tentant de l’aider, car Han Myungoh s’agrippa à elle.
— Attrapez ça !
Lee Hyunsung tendit le manche de sa lance, mais ne frappa que le sol. Le rat terrestre et les deux personnes avaient déjà disparu dans la terre.
[La constellation « Prisonnier du Bandeau Doré » en veut à cet imbécile frustrant.]
— Ah… je savais que ce type allait me donner le cancer, gronda Jung Heewon.
— …Je suis désolé. J’ai été trop lent, dit Lee Hyunsung d’une voix attristée.
Je posai une main sur son épaule pour lui montrer que ce n’était rien.
— Personne n’aurait pu faire quoi que ce soit.
— Devons-nous les poursuivre ?
Je regardai le trou par lequel ils avaient disparu. Ce n’était pas un tunnel ordinaire. Il s’en dégageait une certaine énergie. Une obscurité pesante s’en exhalait. Je reculai et sortis mon smartphone. Il ne restait plus que 5 % de batterie. À l’aube, j’avais échangé un chargeur contre de la nourriture avec un membre du groupe marginalisé.
[Votre vitesse de lecture a augmenté grâce à l’effet de votre attribut exclusif.]
Peu après, je trouvai le passage recherché.
« …La “Lisière des Ténèbres” est l’habitat des rats terrestres, une sorte de sous-espace émis par la “Racine Sombre”. Les rats terrestres, qui respirent l’éther noir au lieu de l’oxygène, ne peuvent croître naturellement que s’ils sont proches de la “Lisière des Ténèbres”… »
Je connaissais ce fait de manière générale, mais le relire me confirmait son importance. C’était bien ça : l’entrée de la Lisière des Ténèbres. Je remis le smartphone dans ma poche.
— Dokja-ssi ?
Lee Hyunsung me regardait avec un air tendu. Je hochai la tête.
— Nous allons entrer.
— Ah, alors…
— Mais il est trop dangereux d’entrer à plusieurs. Lee Hyunsung-ssi, Jung Heewon-ssi, vous resterez ici, à la frontière. Si quelque chose se passe, je vous enverrai un signal.
Jung Heewon, surprise, s’exclama :
— Vous n’allez quand même pas y aller seul avec Gilyoung ?
— La capacité de Gilyoung nous sera utile pour les repérer.
Au moment où elle allait protester, je levai la main et m’adressai à Lee Hyunsung :
— Lee Hyunsung-ssi. Jung Heewon-ssi n’est pas en état. Prenez soin d’elle, je vous en prie.
Lee Hyunsung sembla comprendre quelque chose.
— D’accord.
— Attendez une minute ! Je vais très bien !
— Jung Heewon, la confiance c’est bien, mais il ne faut pas être imprudente.
— …
La respiration de Jung Heewon était saccadée. Elle ne s’était pas complètement remise du brouillard toxique. Je laissai les deux en arrière et entrai dans le tunnel avec Lee Gilyoung. C’était manifestement un trou creusé en pente verticale. Pourtant, à peine y étions-nous entrés que nous pouvions de nouveau nous tenir debout, comme si la gravité s’était réalignée perpendiculairement au sol.
C’était dû à la puissance magique émanant de la Lisière des Ténèbres.
— Par ici.
L’obscurité était si dense qu’on n’y voyait strictement rien, si bien que je ne pouvais avancer qu’avec Lee Gilyoung. L’éther noir avait la propriété d’absorber la lumière, rendant toute lampe torche inutile. Si la compétence Communication multiple de Lee Gilyoung n’avait pas été disponible, j’aurais probablement dû dépenser à nouveau des pièces.
— Excuse-moi, hyung, dit alors Lee Gilyoung. Tu l’as fait exprès, n’est-ce pas ?
— …Quoi ?
— Quand cet oncle a attrapé noona¹ et ahjussi², tu l’as laissé faire.
J’hésitai un instant. Dans l’obscurité, les doigts de Lee Gilyoung s’agitaient de manière étrange. Avant même que je puisse lui demander comment il savait cela, Lee Gilyoung reprit :
— À ce moment-là, je regardais ton visage.
Il m’observait… même dans un instant aussi court. Quel gosse effrayant. Il était inutile de cacher la vérité à une personne aussi lucide.
— Oui, c’est exact.
La réponse était terrible, et un déluge de messages explosa dans mon esprit.
[Les constellations du Bien absolu froncent les sourcils face à votre cruauté.]
[La constellation « Stratège Secret » vous observe avec insistance, les yeux brillants.]
— Pourquoi tu as fait ça ?
— À cause des habitudes des rats terrestres.
Je décidai de répondre honnêtement.
— Les rats terrestres ont l’habitude de garder leurs prises au même endroit que leurs trésors. Il ne s’agit pas seulement de nourriture. Beaucoup d’objets rares y sont rassemblés. Par exemple, des objets utilisables. Mais les galeries sont si complexes qu’on ne peut les localiser qu’en les suivant directement.
Lee Gilyoung resta silencieux un moment. Je poursuivis :
— Je m’attendais à ce qu’il emporte Han Myungoh. Je ne pensais pas qu’il attraperait aussi Yoo Sangah.
— Donc ton but, ce n’est pas de sauver noona ou ahjussi, mais de récupérer les objets ?
— Oui. Tu es déçu ?
— Non.
La petite main de Lee Gilyoung serra fermement mon doigt.
— Hyung ne devrait pas mentir.
— …
— Si tu étais vraiment ce genre de personne, tu ne m’aurais pas sauvé dans le métro. Je crois en toi.
Lee Gilyoung ne se comportait pas comme un enfant, mais il restait un enfant. Ce qu’il ne savait pas, c’était que être mature et être adulte étaient deux choses fondamentalement différentes.
[Certaines constellations sont émues jusqu’aux larmes.]
[200 pièces vous ont été attribuées.]
Dans ce monde, il y avait des adultes cruels prêts à exploiter une telle maturité. Le tunnel était plus long que je ne l’avais imaginé, et nous descendîmes longtemps, très longtemps.
— Hyung.
— Oui ?
— Hyung, est-ce que tu es un dieu ?
— …Quoi ?
— Ou le héros de l’histoire ?
Les enfants posaient parfois des questions redoutables. C’était parce qu’ils vivaient dans un monde où la frontière entre fiction et réalité n’était pas bien nette. Lee Gilyoung ne comprenait pas exactement ce que signifiait sa propre question.
— Je ne suis pas un héros. En fait, j’ai toujours envié les héros.
— Mais tu sais quand même des choses sur ce monde ?
Je réfléchis un instant avant de répondre :
— C’est vrai.
— Alors, je veux te poser une chose.
— Je répondrai si je le peux.
— Si on finit tous ces scénarios… est-ce qu’on pourra faire un vœu ?
— Un vœu ?
Je fus un peu surpris.
— Normalement, à la fin de ce genre d’histoire, on reçoit une récompense. Est-ce qu’il y a quelque chose comme ça, à la fin de celle-ci ?
Dans l’obscurité, le souffle de Lee Gilyoung tremblait. Son visage, lorsqu’il avait vu le cadavre de sa mère, me revint soudain à l’esprit. Ceux qui s’adaptaient à ce monde le faisaient chacun à leur manière. Certains devenaient fous. D’autres, fanatiques. Et d’autres encore s’accrochaient à un optimisme irrationnel.
— Oui, il y en a une.
J’étais reconnaissant que cet endroit soit plongé dans le noir. Car Lee Gilyoung ne pouvait pas voir mon visage en cet instant.
— On est presque arrivés, hyung.
L’éther noir tout autour rétrécissait rapidement. C’était la preuve que la Racine Sombre était proche. Je me raidis et serrai plus fermement l’épine.
[Quelques constellations retiennent leur souffle.]
J’entendis les rats terrestres se mouvoir quelque part sous la terre. À mesure que leur bruit se rapprochait, l’espace s’ouvrit soudainement devant nous. Une lumière perça l’obscurité, comme si quelqu’un avait allumé un feu. Et juste au-delà de cette lumière, je vis une boîte en lambeaux.
Au moment où je me convainquis que nous étions au bon endroit, des messages résonnèrent dans mes oreilles.
[Le sous-scénario a été mis à jour.]
[Vous êtes entré dans le « Trésor des rats terrestres ».]
—————————————
¹ noona : appellation utilisée par un garçon pour une femme plus âgée que lui.
² ahjussi : appellation coréenne pour désigner un homme d’âge mûr.