Chapitre 16 – La ligne de l’hypocrisie 1
Une pluie de météores tombait du ciel étoilé. C’était un spectacle qui émerveillerait n’importe qui, mais pas Yoo Joonghyuk.
― Ça commence.
La pluie de météores annonçait le début du troisième scénario principal. Désormais, Séoul serait détruite morceau par morceau, conformément au scénario. Yoo Joonghyuk leva les yeux vers le ciel, puis baissa la tête pour regarder le fleuve Han. Le paysage autour du pont Dongho était plutôt désolé, car le grand groupe d’ichtyosaures avait récemment migré en aval.
― C’est trop.
Cela faisait déjà trois jours que Kim Dokja était entré dans le fleuve Han. C’était sans doute trop demander que de lui faire capturer un ichtyosaure juste après le premier scénario.
― En effet, il me serait aussi difficile d’attraper un ichtyosaure en trois jours.
Cependant, il serait impossible de l’emmener avec lui s’il n’était pas capable d’accomplir cela. S’il n’était même pas capable de faire ça, il ne serait qu’un fardeau pour Yoo Joonghyuk.
― Un prophète, ce n’est pas grand-chose.
Yoo Joonghyuk ferma les yeux, déçu. Il continuerait seul, comme toujours. Ce n’était pas un problème — il avait toujours été seul jusqu’à présent.
― Cette fois, je changerai tout, quoi qu’il arrive.
Yoo Joonghyuk se détourna — mais peut-être s’était-il détourné un peu trop tôt.
― Attends… !
[Q-Quoi ?]
Je clignai des yeux plusieurs fois, mais tout ce que je voyais était un plafond grisâtre. J’étais toujours à l’intérieur de l’ichtyosaure. Je tournai la tête et aperçus Bihyung, surpris.
― …J’ai fait un rêve.
[Oho, tu essaies de piquer la curiosité ? Pas mal.]
Je n’avais pas l’intention de faire cela, mais je n’avais rien contre ce malentendu.
[Quelques constellations souhaitent que tu te déplaces rapidement vers un nouvel endroit.]
J’avais utilisé 500 pièces pour acheter la Vitalité de la Forêt d’Ellain afin de pouvoir dormir. Je jugeais trop dangereux de me déplacer en étant épuisé. La Vitalité de la Forêt d’Ellain dissipait rapidement la fatigue et soignait les blessures en échange de deux heures de sommeil. En d’autres termes, c’était un objet coûteux.
― …Je veux vraiment sortir d’ici.
Je parlai tout seul en m’étirant. Le rêve que je venais de faire restait clair dans mon esprit. Peut-être n’était-ce pas un rêve.
Kwajijijik !
J’entendis le bruit d’un courant électrique se dispersant, et Bihyung disparut sans un mot. Il était probablement parti faire son travail. Je poussai un soupir de soulagement. Le contrat de diffusion avec le dokkaebi… C’était un pari que je n’aurais jamais tenté si je n’avais pas connu Bihyung grâce au Guide du survivant.
Pourtant, je l’avais fait avec un calme surprenant. Dans la « vraie vie », je n’avais jamais réussi aucun contrat.
[La compétence exclusive « Quatrième Mur » est en cours d’utilisation.]
…C’était bien réel. Je serrai plus fermement dans ma main droite l’épine que je tenais. Je croyais vraiment que ce monde était la réalité.
[Quelques constellations veulent que vous agissiez.]
Eh bien, je n’avais pas le temps de m’en inquiéter. Je frappai de toutes mes forces la paroi stomacale qui avait perdu son élasticité avec l’épine. En même temps, un bruit d’effondrement retentit et l’eau se mit à jaillir. Je fus projeté dans le fleuve Han.
― Puah !
Heureusement, je ne vis aucun autre ichtyosaure. De petits poissons d’eau salée s’approchèrent par curiosité, mais sans hostilité. Toutes les créatures n’attaquaient pas forcément les humains. Le pont Dongho était là-bas. J’utilisai un morceau de la carcasse de l’ichtyosaure comme dispositif de flottaison et me dirigeai vers la terre ferme. Ma peau était glacée à cause de l’eau froide, mais je ne pouvais pas m’en soucier.
Après trente minutes de nage, ma main atteignit enfin la rive.
[Quelques constellations vous regardent avec nervosité.]
Habituellement, un danger survenait immédiatement après l’apparition de ce message.
[La constellation « Dragon Noir des Flammes Abyssales » esquisse un sourire insidieux.]
C’était regrettable pour les constellations, mais il ne m’arriverait rien de mauvais. Car je connaissais déjà les dangers.
[Vous êtes entré dans la région du deuxième scénario principal.]
[La terre dans la zone du scénario est profondément polluée.]
[Faites attention à votre respiration et déplacez-vous rapidement sous terre.]
Le message me prévenait, mais en réalité, je n’aurais jamais dû rester en surface dès le début de ce scénario. Pourquoi ? Regardez l’état de ma peau.
[Vous avez été exposé au brouillard empoisonné.]
La peau touchée par le brouillard violet noircissait. En suivant la source du brouillard du regard, je vis un monstre poussant de terribles cris. C’était une créature gigantesque de plus de trente mètres de haut. Ce brouillard… était le pet du monstre de 7e catégorie, le « grand rhinocéros vénéneux ».
Le rhinocéros renâcla et fit face à un autre monstre dans la brume, dont la silhouette évoquait celle d’un roi des insectes. Dans ce nouveau monde, la lutte n’était pas réservée aux humains. Les monstres aussi se battaient pour leur territoire. Je me mis en mouvement en retenant ma respiration autant que possible.
Ils étaient tous deux des monstres de 7e catégorie, comme l’ichtyosaure, mais je ne pouvais pas m’en occuper pour l’instant. Dès le départ, si j’avais pu tuer le commandant marin, c’était uniquement parce que j’étais préparé.
[Vous avez utilisé les Poumons du Singe d’Ellain.]
Les Poumons du Singe étaient un objet que j’avais acheté à l’avance et qui pouvait servir de substitut à un purificateur d’air pendant vingt minutes.
[Quelques constellations admirent votre prévoyance !]
La station en surface, Oksu, avait déjà été détruite. La station souterraine la plus proche était « Geumho ». Peut-être que les autres s’y étaient réfugiés. J’avançai rapidement en évitant les petites espèces qui se nourrissaient des cadavres. Il me restait seulement vingt minutes, je devais me déplacer aussi vite que possible tout en récupérant quelques provisions.
La première chose dont j’avais besoin, c’était de vêtements. Mon manteau avait été dissous par les fluides de l’ichtyosaure, il m’en fallait un nouveau. Bien sûr, il y en avait beaucoup autour de moi mais… cela me mettait mal à l’aise.
…Je n’avais pas le choix. Je fouillai quelques corps et pris des vêtements qui me convenaient à peu près. Puis je me dirigeai vers une supérette à proximité. Je pris quelques sacs plastiques et y entassai de la nourriture au hasard. La nourriture deviendrait une précieuse monnaie d’échange une fois sous terre.
Je remplis ainsi trois ou quatre sacs. Il me sembla que la couleur des Poumons du Singe devenait de plus en plus sombre. Il ne me restait plus beaucoup de temps. C’est alors que j’entendis une voix.
― Aidez… aidez-moi.
Quelqu’un était encore en vie ? Une jeune femme était étendue dans un coin. L’empoisonnement avait commencé à se propager sur sa peau, mais grâce au masque qu’elle portait, son état n’était pas encore critique. Sa veste était à moitié retirée et un pan de sa jupe était déchiré.
― Vous allez bien ? Vous pouvez vous lever ?
― Uuhhh…
Y avait-il un tel figurant dans Guide du survivant ? J’aurais aimé vérifier de plus près, mais je n’avais pas assez de temps. Je soulevai la jeune femme et courus en direction de la station Geumho. Une ruelle latérale apparut devant moi. Il ne restait plus que cent mètres en ligne droite jusqu’à Geumho.
Je pris une profonde inspiration et me mis à courir de toutes mes forces. Au loin, je distinguai l’enseigne « Sortie 3 ».
…Fermée. Et de l’autre côté ? Toutes les sorties étaient bloquées par des rideaux coupe-feu à cause de la situation de catastrophe. Je pouvais les forcer avec l’épine, mais si je m’y prenais mal, je risquais de blesser les gens à l’intérieur.
― S-Sortie 4…
Contre toute attente, la jeune femme que je portais s’avéra utile. Je me dirigeai vers la sortie 4. Là, je trouvai un rideau de fer en train de se refermer. Je coinçai l’épine dans l’interstice pour empêcher la fermeture complète. Quelqu’un cria de l’autre côté :
― Merde, c’est quoi ça ?
― Ouvrez la porte.
― N-Non ! Vous ne pouvez pas entrer ! Allez-vous-en !
― Il y a une blessée.
― On est déjà au complet ! On n’a pas besoin de plus de monde !
C’était plein de monde ? Étrange. Cela ne correspondait pas au développement prévu.
― Je me moque de ça.
J’utilisai l’épine comme levier et soulevai le rideau de toutes mes forces. Grâce aux pièces que j’avais utilisées pour augmenter ma force au niveau 10, j’avais désormais la puissance de plusieurs hommes adultes.
― Uwaaaaack !
Un grand bruit retentit et les gens de l’autre côté du rideau de fer devinrent nerveux.
― C-Cours !
Les hommes affolés s’enfuirent dans l’obscurité du passage souterrain. J’entrai dans la station sans encombre, refermai le rideau et déposai la jeune femme sur le sol.
[Vous êtes entré dans une zone de sécurité.]
Le brouillard empoisonné n’atteignait pas les souterrains. Il n’y avait aucune explication scientifique possible. C’était simplement à cause du « scénario ».
― Mettez ça dans votre bouche.
Je retirai le masque de la jeune femme et lui tendis les Poumons du Singe. Cela ne la guérirait pas complètement, mais aurait un effet neutralisant.
― Hmm…
Un faible gémissement s’échappa de la bouche de la jeune femme. Cette femme abandonnée… Je me demandai soudain quelle était son histoire. Il était probable qu’elle soit morte dans le déroulement original. Alors que j’allais utiliser la Liste des Personnages, une voix retentit.
― Il est là !
La lumière d’une lampe torche fendit l’obscurité. Mes yeux se plissèrent en voyant des hommes brandissant des tuyaux métalliques.
[La constellation « Prisonnier du Bandeau Doré » fronce les sourcils face à l’arrivée d’intrus.]
Un grand homme au centre du groupe prit la parole. Son corps était bien proportionné, signe qu’il était plutôt fort.
― Qui es-tu ?
À cet instant, je restai étrangement muet. Que fallait-il répondre dans ce genre de situation ? Je réfléchis un instant avant de répondre à la manière de Yoo Joonghyuk.
― Kim Dokja.
― …Kim Dokja ? C’est ton nom ?
― Oui.
― Qui t’a demandé ça ? C’est quoi ce type ?
La question devenait plus difficile.
― U-Uh ! Cette femme… !
L’un des hommes remarqua la femme à mes côtés et pointa sa lampe vers elle.
― Quoi, cette femme ne fait-elle pas partie du groupe des exclus ? Tu n’es pas revenu avec elle ?
― C-C’est que…
La lampe torche se mit à errer de manière équivoque près de la taille de la femme.
― …Ha, je vois. Petits coquins. Pourquoi avoir fait ça sans la permission de hyung-nim¹ ?
― Hehe, je suis désolé.
― Non, évidemment, c’est Cheolsoo hyung-nim qui aurait dû passer en premier… hehe, j’allais m’en occuper.
Cheolsoo ? Cheolsoo. Ce nom me disait vaguement quelque chose, sans plus. Il ne devait pas être important, contrairement à ce que laissait supposer son apparence.
― Hé, file-nous cette femme… hein ? C’est quoi ça ?
La lampe torche balaya les sacs de la supérette posés sur le sol. Il aurait été possible de s’en sortir à ce moment-là, mais le courant des événements prenait une mauvaise tournure.
― Laisse aussi ça. Alors, tu pourras vivre.
Pour être exact, ce n’était pas bon pour eux, et encore moins pour moi.
[La constellation « Prisonnier du Bandeau Doré » est agacée par ces gens.]
[La constellation « Juge de Feu au Visage Démoniaque » est furieuse face à l’injustice en cours.]
[Un scénario de prime a été déclenché à la demande des constellations !]
[Scénario de Prime – Éliminer les Obstructions]
Catégorie : Secondaire
Difficulté : F
Conditions de réussite : Les constellations ressentent une grande colère envers les fauteurs de troubles qui ralentissent vos déplacements. Neutralisez-les dans le temps imparti.
Limite de temps : 5 minutes.
Récompense : ???
Échec : ???
Je m’y attendais. Pauvres imbéciles. Je me relevai, l’épine toujours en main.
Il n’y avait pas de mineurs parmi les constellations, n’est-ce pas ? J’espérais que non.
Après tout, c’était désormais l’heure de diffusion pour adultes.
————————————————-
¹ hyung-nim : Terme coréen utilisé pour désigner respectueusement un aîné masculin dans un cadre hiérarchique ou de fraternité.