THE INSIPID PRINCE T3 – CHAPITRE 4 PARTIE 13

Les sentiments de chacun (13)

—————————————-
Traduction : Moonkissed
Correction : Raitei
Relecture : Ostinliss
———————————————– 

En entrant dans la ville de Bassau, Lynfia fixa la sphère noire suspendue dans le ciel, ainsi que l’immense trou noir ouvert sous elle.

— Pas besoin d’indice, cette fois. C’est le trou qui mène au monde démoniaque.

— Nous devons le refermer, et vite.

Baram avait d’abord déversé une immense horde de monstres depuis ce trou. Le flot s’était depuis ralenti et seuls quelques squelettes continuaient d’en sortir, mais leur nombre augmenterait lentement tant que rien ne serait fait pour l’arrêter.

— Pour ça, il faut sûrement agir sur cette sphère noire.

— Si ma sœur est à l’intérieur, je suis sûre qu’elle réagira si nous pouvons lui parler.

— Reste à savoir comment monter jusque-là.

Lise leva les yeux vers la sphère suspendue dans le ciel. Elle était bien trop haute pour être atteinte d’un simple saut.

Une attaque soudaine venue de côté interrompit sa concentration et la projeta en arrière. Elle effectua une rotation en plein vol et atterrit sur ses pieds, mais son épée se retrouva nettement brisée en deux.

— Hmph. Donc ça, c’était une seule attaque, hein ?

— Elle était censée te tuer.

Furcas fit légèrement tourner son épée, comme pour en éprouver la prise. Il vivait uniquement pour le combat, et rencontrer en une seule journée deux humains capables de repousser ses attaques l’avait visiblement ébranlé.

Cela dit, il existait une immense différence entre repousser une attaque et pouvoir réellement combattre.

Il avança lentement vers Lise, jusqu’à ce que Lynfia et les autres soldats lui barrent la route.

— Je vous conseille de vous écarter.

— Je pourrais vous dire la même chose, répondit Lynfia. Je ne crois pas que m’attaquer soit une très bonne idée.

— Ce petit problème est réglé. J’ai plongé mon invocatrice dans un long et profond sommeil, à l’intérieur de cette sphère que j’ai créée.

— Qu’avez-vous fait à ma sœur ?!

— Hé, tu te trompes de personne pour ta colère. C’est cette fille qui nous a invoqués. Elle voulait désespérément recevoir l’aide de n’importe qui. Et comme elle cherchait un endroit où se cacher, je l’ai placée dans cette sphère pour la protéger.

— Pour la protéger ? Vous êtes sérieux ?!

Les démons ne pouvaient pas désobéir directement à leur invocateur, mais ils pouvaient choisir comment interpréter ses ordres. Si on leur demandait de l’aide, ils aidaient, mais ils étaient libres d’accomplir une consigne aussi vague de la manière qui leur convenait.

C’était à cause de tels dangers que l’invocation démoniaque était devenue une magie obsolète. Dans la plupart des situations, les démons étaient plus rusés et plus retors que les humains, et bien des invocateurs avaient fini victimes de problèmes d’interprétation.

Bien que les excuses de Furcas la mettent en colère, Lynfia refusa de laisser cette colère prendre le dessus et de se jeter inconsidérément sur lui.

Furcas fit un pas vers elle, mais Silver se transféra devant Lynfia et lui barra la route.

— C’est moi que tu vas devoir affronter.

— Ah oui ? Tu as donc décidé de ne pas t’occuper de Baram ?

— J’ai estimé que le prince pouvait parfaitement se charger de lui.

— Tu ferais mieux de ne pas sous-estimer les démons.

— Je te retourne le conseil. Tu ferais mieux de ne pas sous-estimer les humains.

Leur mana à tous deux se mit brusquement à croître en puissance.

Pendant ce temps, Lynfia et les autres comprirent qu’ils ne feraient que gêner s’ils restaient trop près, et reculèrent pour leur laisser de l’espace.

— Vous êtes blessée, Votre Excellence ?

— Non, répondit Lise. Et au lieu de t’inquiéter pour moi, nous devons trouver un moyen d’atteindre cette sphère.

L’instant suivant, une barrière en forme d’escalier se forma devant elle et Lynfia. Elle montait droit vers la sphère noire.

— Pas mal, aventurier masqué.

— Je suis honoré par le compliment. Maintenant, vas-y, Lynfia. Cette sphère est aussi une sorte de barrière. Si tu parviens à réveiller l’invocatrice à l’intérieur, nous trouverons une solution ensuite.

— D’accord ! Merci, Silver !

Lynfia répondit et commença à gravir l’escalier.

Des squelettes se rassemblèrent pour l’arrêter, mais les autres formèrent un cercle protecteur autour d’elle, Lise en son centre.

— Protégez-la à tout prix ! ordonna Lise.

Ils parvinrent à repousser les squelettes pour le moment, mais tôt ou tard, ils seraient submergés puisque leur nombre continuait d’augmenter.

Sachant qu’elle devait se dépêcher, Lynfia courut aussi vite qu’elle le pouvait. Puis Furcas apparut devant elle.

— Tu pensais vraiment que j’allais te laisser atteindre cette sphère ?

— Je pense que je vais l’atteindre, que vous me laissiez faire ou non.

Lynfia ne ralentit pas une seule seconde et continua de courir.

Furcas repoussa avec son épée plusieurs tirs magiques destinés à couvrir Lynfia, puis l’un des projectiles le frappa dans le dos et l’écarta de force.

— Argh !

— Je croyais t’avoir dit que c’était moi que tu devais affronter, lança Silver.

— On dirait que je vais devoir me débarrasser de toi en premier, alors !

Un affrontement éclata entre eux.

Pendant ce temps, Lynfia parvint jusqu’à la sphère noire.

— Synfa ! appela-t-elle, sans savoir quoi faire d’autre. Synfa !

La sphère noire ne répondit pas.

Alors, rassemblant son courage, elle tendit la main droite et la toucha.

— Uuugh !

Une décharge électrique remonta le long de son bras.

— Synfa ! C’est moi ! Lynfia !

Même si le courant électrique engourdissait peu à peu son bras droit, elle persista et, petit à petit, enfonça sa main plus loin, jusqu’à ce que son bras commence à disparaître dans la sphère.

Le courant devint encore plus violent, comme si la sphère tentait d’expulser l’intruse.

— Oooohhh ! cria Lynfia en serrant les dents. Aaaaargh !

Elle se répéta encore et encore que tout allait bien. Que cela ne faisait pas mal.

— Je suis désolée… de ne pas avoir pu te protéger… Tout va bien maintenant… Synfa… Je suis là…

Son bras s’enfonça de plus en plus profondément dans la sphère. Elle était presque engloutie jusqu’à l’épaule lorsqu’une voix résonna dans sa tête.

— [[L-Lyn… ? C’est toi ?]]

— Synfa ?! Synfa ! Tu es là ?!

— [[Lyn… j’ai peur.]]

— Tout va bien. Je suis juste là.

Pourtant, Lynfia ne sentait rien avec son bras. Elle continua de parler d’une voix rassurante, priant pour que sa sœur tende la main et attrape la sienne.

— Tout va bien maintenant. Rentrons ensemble à la maison.

— [[Mais…]]

— Tu n’as plus besoin d’avoir peur. Je te protégerai.

— [[Mais la personne qui a essayé de m’aider est morte. Et si toi aussi, tu mourais ?]]

— Ne dis pas de bêtises. Je ne vais pas mourir. J’ai beaucoup d’amis ici pour m’aider à rester en vie.

— [[Des amis ? Tous ces adultes sont tes amis ?]]

— Oui. Ils sont tous venus pour te sauver.

— [[Mais… les adultes font peur.]]

La méfiance dans la voix de sa sœur fit serrer les dents à Lynfia, de colère et de désespoir. Synfa avait toujours été une enfant douce et sociable avant d’être enlevée au village. Quelles horreurs avait-elle subies — quelles horreurs lui avait-elle fait subir en ne la protégeant pas — pour en arriver à dire une chose pareille ?

— Je suis désolée… Je suis tellement désolée, Synfa.

— [[Tu pleures, Lyn ?]]

— Non… Je vais bien. Je suis juste heureuse de savoir que tu es en vie. Tu n’as plus rien à craindre maintenant. Je te protégerai de tout. Même s’il y a des adultes effrayants dehors, je ne laisserai rien t’arriver.

— [[Vraiment ? Je n’ai plus besoin d’avoir peur ? …Tu protégeras les autres aussi ? ]]

— Les autres ? Il y a d’autres enfants avec toi ? Tout le monde va bien ?

— [[Oui…]]

— Tu les as tous protégés, n’est-ce pas ? Je suis tellement fière de toi. Tout va bien maintenant. Je protégerai chacun de ceux qui sont là-dedans.

Le courant électrique demeurait violent, mais Lynfia était déterminée à ne pas laisser paraître sa douleur. Elle savait qu’elle ne devait rien faire qui puisse inquiéter sa sœur. Si Synfa prenait peur maintenant, tout serait terminé.

Lynfia n’était pas arrivée jusque-là seule. Tant de personnes l’avaient aidée à rendre cela possible. Si une simple décharge électrique suffisait à la faire reculer, elle savait qu’elle ne pourrait plus jamais regarder ces gens en face.

— Tends la main et attrape la mienne, Synfa !

— [[D’accord… mais où es-tu ?]]

— Tends simplement la main ! Moi aussi, je tends la mienne !

Lynfia étira son bras aussi loin qu’elle le put. Quelque chose effleura alors ses doigts. Convaincue qu’il s’agissait de la main de sa sœur, elle se prépara et plongea le haut de son corps dans la sphère noire.

L’électricité parcourut tout son corps, et elle ne parvint plus à respirer. Mais Lynfia ignora tout cela et continua de tendre la main. Ce qu’elle avait de plus précieux était presque à sa portée.

Leo avait dit qu’il était déterminé à aller jusqu’au bout, et à cet instant, Lynfia ressentit la même chose. Elle était déterminée à continuer de tendre la main jusqu’à obtenir ce qu’elle était venue chercher.

Une nouvelle fois, quelque chose effleura le bout de ses doigts. Mais contrairement à la première fois, Lynfia le saisit avant qu’il ne puisse lui échapper.

Puis elle tira.

Une fillette aux cheveux châtains, avec un œil rouge et un œil bleu, émergea de la sphère noire.

— Oh, Synfa…

— Lyn…

La fille qui se tenait devant elle était sans aucun doute sa sœur, Synfa.

La sœur qu’elle avait juré de protéger. La sœur qu’elle n’avait pas réussi à protéger.

Lynfia serra Synfa contre elle, incapable de vouloir la lâcher de nouveau.

Malheureusement, cet instant de joie ne dura pas longtemps.

Lorsque Synfa quitta la sphère, celle-ci se fissura. Un instant plus tard, elle disparut dans une vive lumière, et les enfants restés à l’intérieur commencèrent à tomber.

— Non !

Lynfia sauta immédiatement et cria :

— Silver !

En hurlant, elle attrapa autant d’enfants qu’elle le put, mais elle n’avait que deux mains.

Lise et les autres levèrent les yeux et virent ce qui se passait, mais il était trop tard pour sauver les autres enfants. Ils allaient tomber dans le trou encore relié au monde démoniaque.

Soudain, un immense aigle argenté apparut devant eux. Il recueillit Lynfia et tous les enfants qui tombaient sur son dos, puis battit de ses ailes gigantesques.

— Waouh… Quel bel oiseau…

— D’où vient-il ?

— C’est la reproduction magique d’un aigle, expliqua Silver en apparaissant à côté de lui. J’aurais préféré en invoquer un vrai, mais bon.

Il sourit ensuite en voyant Synfa serrer sa grande sœur dans ses bras, ainsi que tous les autres enfants inconscients.

— Beau travail. Je prends le relais.

— Merci. Je vous laisse faire.

— Hé ! Comment il s’appelle, l’oiseau ?

— Son nom ? Tu sais, il n’en a pas encore. Pourquoi ne pas lui en donner un ?

— Vraiment ?! Hmm… Lequel choisir… ?

Silver sourit devant le charme de la petite fille, puis dressa aussitôt une barrière pour bloquer une attaque entrante.

Derrière eux, Furcas bouillonnait de rage.

— Tu ne t’en tireras pas comme ça ! hurla-t-il. Je ne te laisserai pas détruire mes plans !

— Je ne m’en tirerai pas ? C’est plutôt à moi de dire ça. Quand j’en aurai fini avec toi, tu regretteras de ne pas être mort.

— N’essaie pas de bluffer pour t’en sortir, répondit le démon. Je connais ta force. Tu n’es pas de taille face à moi.

— Vraiment ?

À ces mots, le volume et la puissance du mana de Silver enflèrent brusquement encore davantage.

— Alors vérifions ça.

En voyant cela, Lynfia comprit qu’il s’était retenu par égard pour ceux qui l’entouraient.

Le moment était venu pour Silver de déployer tout son potentiel.

error: Pas touche !!