VIOLET EVER V2 : POSTFACE

Postface

Chers lecteurs, cela fait un moment. Comment allez-vous ?

Le temps passe vraiment très vite. Au cas où il y aurait eu de nombreux événements de toute sorte pendant ce temps où nous n’avons pas été en contact, j’espère vraiment qu’ils vous ont rendus plus forts.

Avez-vous réfléchi au genre de fille qu’était Violet ? C’est sa vie que vous suivez, elle est en effet peu commune, mais je me demande si vous avez réussi à vous y identifier d’une façon ou d’une autre.  Il y a tellement de réalités dans ce monde.

Si vous me demandez ce que je voulais faire, quel message je voulais faire passer à travers elle… Je répondrais simplement « encourager ».

Ce livre n’est qu’un des nombreux autres sur lesquels vous êtes tombés dans la vie que vous menez. Pourtant, j’encouragerai toujours celui qui clamera sa volonté de vivre, peu importe la situation.

Je suis une personne meurtrie, pleurant souvent, mais ceux qui m’ont contrariée et ceux que j’ai contrariés sont des personnes. De même, ceux qui me guérissent sont aussi des personnes, alors peu importe à quel point je pleure, je ne peux pas haïr les humains. Après tout, j’ai commencé à écrire en pensant que je devais vivre seule, mais finalement, je suis arrivé là où je suis uniquement parce que de nombreuses personnes m’ont prêté main-forte. Même si j’en viens à me détester, il est difficile de faire de même avec les autres.

Je n’ai aucune idée du genre d’avenir que je vais vivre à partir de maintenant, mais je veux devenir compatissante même si je suis blessée. On dit que l’on est blessé à plusieurs reprises, puis que l’on devient progressivement compatissant. Je ne souhaite pas me donner bonne conscience, simplement être un peu plus douce envers les autres. Je veux devenir quelqu’un de meilleur avant de mourir, même d’un peu. Dans mon quotidien, je ne cesse de penser : « N’est-ce pas quelque chose de très important ? ». C’est pourquoi je me réjouis.

Mais il y a aussi des moments où nous sommes fatigués et où nous voulons fermer les yeux pour l’éternité, n’est-ce pas ? Beaucoup de choses dans la vie peuvent être exaspérantes. Dans ces moments-là, s’il vous plaît, reposez-vous. C’est ce que je fais aussi !

Vous vous souvenez de ce que j’ai dit précédemment ? Oui, c’est vrai ! Faisons de notre mieux ensemble.

Enfin, les innombrables personnes qui ont soutenu la jeune fille aux yeux bleus qu’est Violet ont toute ma gratitude.

À l’éditeur qui m’a aidé à livrer cette œuvre au monde, aux différents employés de Kyoto Animation, aux librairies qui vendent cette œuvre, à mes amis et à ma famille, et à vous, cher lecteur, merci beaucoup.

Je prie pour que vous découvriez un tout petit peu de bonté lorsque vous regarderez le monde après avoir refermé ce livre.

—————————————————–
<= Précédent / Volume suivant =>
———————————————————–