La contre-attaque de Katsuragi
Alors que le combat entre Hirata et Hamaguchi était sur le point de commencer, il en était de même pour l’autre classe. Les participants entraient en classe avec deux adultes les surveillant à travers un écran.
[Première discussion]
Participants
Classe de 1ère A
Shimizu Naoki | Machida Kôji | Yoshida Kenta | Fukuyama Shinobu | Motodoi Chikako | Yano Koharu | Rotsukaku Momoe
Classe de 1ère C
Sonoda Masashi | Oda Takumi | Yamada Albert | Yoshimoto Kôsetsu | Isoyama Nagisa | Yamashita Saki | Kinoshita Minori
Le match des gardes ici opposaient Nishino à Sanada.
Sanada — Bonjour, Nishino-san.
Une fois seuls dans la salle de classe, Sanada, un peu nerveux, salua poliment Nishino avant de s’asseoir. Il était toujours poli avec ses camarades et là ça ne changeait pas malgré l’adversité. Nishino en revanche était consciente de sa personnalité rude, n’étant pas douée pour la politesse. Elle parlait principalement de manière décontractée. C’est pourquoi elle avait du mal à s’entendre avec ceux qui parlaient de manière formelle.
Mais au-delà de ses états d’âme, elle était incapable de se débarrasser de son immense nervosité, laissant son corps à la totale merci de la raideur. Nishino, qui ne bronchait normalement pas même face à des délinquants comme Ryuuen, n’était pas du tout habituée à l’atmosphère d’un examen aussi sérieux. Être garde signifiait porter une partie du destin de la classe, et elle ne pouvait s’empêcher de ressentir la pression.
Être représentante ne lui aurait jamais traversé l’esprit alors elle ne comprenait pas le choix de Ryuuen. Elle regrettait profondément de l’avoir accepté sans réfléchir. En voyant Nishino rester immobile, oubliant même de s’asseoir, il était clair qu’elle n’était pas dans son état habituel. Sanada hésitait légèrement à intervenir.
Sanada — Nishi…
Il prononça son nom, mais se retint d’en dire plus. Il se ravisa, réalisant que cette gentillesse involontaire risquait de se retourner contre lui. Si son adversaire était dépassé par la situation, c’était l’occasion d’en profiter. Réprimant sa culpabilité, il prit tranquillement plusieurs grandes respirations. Lorsque Nishino s’assit enfin, l’examen commença, comme si les examinateurs avaient attendu ce moment.
La discussion va commencer.
Il était grand temps.
Votre rôle est indiqué sur la tablette. Veuillez vérifier avant de commencer le premier tour.
Les participants prirent place dans cette ambiance numérique et sans un instant de répit, la discussion commença. Nishino, dont la nervosité ne s’était pas atténuée du tout et dont la vision s’était rétrécie à cause du stress, ne vérifia pas une seule fois la présence de Sanada, continuant de fixer l’écran.
Nishino — Ah, heu… est-ce que tout le monde a vérifié son rôle… ?
Elle ne se souvenait plus de la scène, vu qu’elle était ailleurs. On aurait dit que la discussion avait commencé sans qu’elle s’en aperçoive, ce qui l’avait fait légèrement paniquer. Cependant, les images devant elle progressaient en temps réel, et il était impossible de faire une pause ou de revenir en arrière. La conversation frénétique des participants continuait à parvenir aux oreilles de Nishino, qu’elle le veuille ou non. Elle n’arrivait pas à garder ce qu’ils disaient en tête, ni à comprendre ce dont il était question.
Veuillez passer ou procéder à la nomination. Vous avez une minute.
Nishino — Quoi ? Cinq minutes se sont déjà écoulées… ?
Sans rien comprendre, le signal de la fin du premier tour fut annoncé. Par réflexe, Nishino se dépêcha de regarder sa tablette. L’écran affichait une liste de 14 noms. Si elle ne comprenait rien, passer son tour était ce qu’il y a de plus sûr, mais Nishino continuait à regarder les noms des participants avec des pensées confuses. Le temps imparti pour les nominations, bien sûr, continuait de s’écouler. Puis, son attention se porta sur le nom de Yoshida, et elle essaya de se rappeler la discussion de tout à l’heure. Elle ne se souvenait de rien, mais quelque chose lui semblait suspect. Ce vague souvenir lui revint soudain en mémoire.
Le comportement et la conversation de Yoshida semblaient indiquer qu’il était un élève d’honneur. Alors qu’elle se sentait étourdie et accablée, elle réussit la nomination juste avant la fin du temps imparti.
Nishino-san a fait une nomination incorrecte. Elle perd une vie.
C’était imprudent de sa part et elle perdit une vie en conséquence. Sanada avait observé silencieusement Nishino, et avait préféré passer son tour.
Nishino — Ce n’est pas un élève d’honneur… ugh… Je capte pas…
Peut-être sous l’effet de la panique, un fort murmure parvint aux oreilles de Sanada. Puisqu’un « professeur » avait réussi à bloquer le départ de la personne désigné comme « élève d’honneur », un seul participant avait quitté ce tour. Avec 13 participants restants, le deuxième tour de la discussion commença, mais Nishino était toujours dans le même état d’esprit d’errance qu’au premier tour. Aucune amélioration n’était en vue. Ne sachant que faire, Nishino cessa finalement de regarder entre l’écran et la tablette pour observer Sanada. Ce dernier fit semblant de ne pas la remarquer et continua à agir comme s’il était sur le point de faire une nomination. Mais il avait choisi de passer son tour.
Sanada n’était pas particulièrement doué pour jouer la comédie, mais c’était suffisamment efficace pour gêner Nishino à ce moment-là. Cela semblait avoir confirmé son choix, car elle fit une fois de plus une nomination sans fondement.
Nishino-san a fait une nomination incorrecte. Elle perd deux vies.
Nishino fit de nouveau un mauvais choix, répétant le même schéma qu’au premier tour, mais avec des conséquences plus graves cette fois. Le renvoi de Fukuyama de la salle fut ainsi décidé et Nishino avait perdu trois vies au total. Elle était maintenant dans une situation où toute nomination de rôle spécifique réussie de la part de Sanada pouvait décider de sa défaite. Il décida qu’il valait mieux continuer à passer ses tours afin de laisser Nishino s’autodétruire.
Au troisième tour, Nishino n’avait presque plus le courage de nominer quelqu’un et les deux finirent par passer. Un élève d’honneur fit exclure Isoyama de la discussion. Sanada, qui avait observé la discussion des participants, remarqua que le regard de Nishino n’était fixé que sur les participants de la classe rivale au lieu d’avoir une vue d’ensemble. Mais Sanada réalisa qu’il était également important de prendre en compte la classe des participants et décida en toute connaissance de cause de ne pas se concentrer sur les élèves de la classe C. Si Nishino ne s’intéressait qu’à la classe A alors Sanada avait un avantage considérable, car il connaissait bien ses camarades. Puis, au quatrième tour, la discussion connut un développement important. Shimizu, qui prétendait être « diplômé », déclara que Kinoshita n’était pas un « élève d’honneur ». Mais à ce moment-là, Yoshimoto stipula que Kinoshita était bel et bien un « élève d’honneur ».
Il était certain qu’au moins l’un d’entre eux mentait. L’heure des nominations du 4e tour arriva. Sanada utilisa presque toute la minute pour se décider et finit par passer. Il avait été tenté de nominer quelqu’un, mais il préféra rester prudent. D’un autre côté, pour Nishino, qui n’avait plus d’options, cette précieuse information était trop précieuse pour être gaspillée sans réfléchir. Si Sanada agissait, elle pouvait clairement perdre dans ce tour. Si Shimizu était bien le « diplômé » comme il l’avait déclaré au début, cela aurait été idéal. Toutefois, elle préféra ne plus évaluer plus longtemps la chose.
Le résultat fut sans appel…
Nishino-san a fait une nomination incorrecte. Elle perd deux vies.
Le « diplômé » autoproclamé, Shimizu, était en fait un « élève d’honneur ». Nishino s’était donc autodétruite, sans faire perdre un point de vie à Sanada.
Nishino-san, veuillez quitter la pièce.
Nishino — Comment ça ? Ça n’a aucun sens !
Irritée par l’examen et par elle-même, Nishino reçut l’ordre de quitter la pièce sans même avoir le temps de se sentir frustrée.
Sanada — Ouf… Bien content que ce soit Nishino-san…
Il avait gagné sans désigner quelqu’un une seule fois.
Sanada — Pour gagner, la meilleure approche pour moi est d’y aller doucement…
Après avoir observé plusieurs discussions, il s’était rendu compte qu’il n’était pas facile de discerner la vérité du mensonge à travers l’écran. Il profita de la pause pour aborder le prochain match calmement. Cependant, des émotions complexes commencèrent à bouillonner à l’intérieur de lui. Il ne pouvait pas se réjouir pleinement d’avoir vaincu Nishino. Même après avoir passé deux ans dans cet établissement, il n’arrivait toujours pas à s’habituer vraiment à la victoire et au système. Il y a l’ombre, le perdant et la lumière, le gagnant. Il devait lutter pour faire face à cette réalité.
Sanada — Ce n’est pas bon… Je dois tout donner pour ma classe.
Environ cinq minutes de plus passèrent avant qu’un pilier de la classe de Ryuuen n’entre en salle. Se débarrassant de sa morosité, Sanada se leva et accueillit la personne avec un sourire.
Sanada — Katsuragi-kun, bien le bonjour.
Sanada le salua poliment, comme il l’avait fait avec Nishino.
Sanada — Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé tous les deux.
Katsuragi — C’est vrai. Cela fait un bail.
Ces deux anciens camarades n’étaient pas des amis particulièrement proches, mais ils n’étaient pas en froid non plus. C’était une relation ordinaire.
Sanada — En voyant les règles, j’ai su que tu serais un représentant.
En entendant ces mots, Katsuragi s’arrêta de marcher.
Katsuragi — Il semblerait que tu aies facilement vaincu Nishino.
Sanada — Hmm, disons que je n’ai rien fait de particulier. L’examen a eu raison d’elle. Avant que la discussion ne commence, j’ai tout de même une question. Pourquoi Nishino-san a-t-elle été choisie ? Il n’y a pas d’autres bons éléments chez vous ? Bien sûr, Nishino-san a fait de gros efforts et elle a beaucoup de qualités, mais…
Il insista sur le fait qu’il ne prenait pas Nishino de haut. Pour lui, il y avait plus qualifié. Surtout que personne n’avait l’air malade dans sa classe.
Katsuragi — Eh bien, bonne question, mais faut la poser à Ryuuen.
Sanada — Je vois. Donc si je te bats, je pourrai avoir la réponse.
Katsuragi — C’est exact.
Katsuragi reprit sa marche et s’assit lentement sur le siège qu’il avait préparé.
Katsuragi — Mais ne t’attends pas à un combat facile. Tout comme tu veux interroger Ryuuen, j’ai des comptes à régler avec Sakayanagi.
Il déclara qu’il allait le vaincre et Kitô ensuite.
Sanada — Ménage-moi quand même.
La salle devint silencieuse. À partir de là, ils attendaient le signal.
[Première discussion]
Participants
Classe de 1ère A
Satonaka Satoru | Tsukasaki Taiga | Sugio Hiroshi | Morishige Takurô, Tanihara Mao | Tsukaji Shihori | Yamamura Miki
Classe de 1ère C
Ibuki Moi | Inoue Toa | Okabe Fuyu | Suzuhira Miu | Morofuji Rika | Yajima Mariko | Yûbe Yoshika
Veuillez commencer la discussion.
Le silence fut rompu par l’annonce à travers l’écran. Les participants étaient filmés sous différents angles par de nombreux appareils. Les deux représentants fixaient silencieusement les écrans, écoutant attentivement la discussion entre les quatorze participants. Pour ces derniers, c’était leur première discussion alors ils étaient un peu déroutés, ce qui rendait la tâche de deviner les rôles un peu plus complexe.
Ce fut cinq minutes de tension, de réflexion et d’observation. Malgré le peu d’indices, les représentants restaient attentifs au moindre clignement d’œil. Sanada, qui ne s’était concentré que sur ses propres camarades lors de la dernière partie de son combat contre Nishino, choisit de revenir aux bases et d’observer tout le groupe, peu importe la classe. Le temps apparemment long, mais bref de la discussion se termina. Il fallait maintenant agir.
Veuillez désigner quelqu’un ou passer. Vous avez une minute.
Il était temps de nominer quelqu’un. À moins que des informations très révélatrices n’apparaissent, Sanada avait décidé d’adopter la même stratégie que lorsqu’il avait décimé Nishino. S’il se précipitait pour nommer quelqu’un, il y avait de fortes chances qu’il s’autodétruise et perde des vies comme elle. Le garde a moins le droit à l’erreur qu’un pilier, mais le fait que Sanada ait toujours ses cinq points de vie pesait dans la balance. Même si Katsuragi avait la chance de révéler un « élève d’honneur », il lui resterait toujours deux vies ce qui était assez pour contre-attaquer. Cependant, il n’allait pas non plus se hâter. Tout en lui laissant le temps de bien réfléchir, il faisait semblant de nominer. D’un autre côté, Katsuragi, confronté à sa première bataille, le fixait ouvertement.
Katsuragi — Avoir vécu l’examen en premier est un avantage ?
Sanada — Je me le demande. Mais là, y’a des infos à gratter.
Les quelques indices disponibles pour Sanada ainsi que sa petite expérience de l’examen firent momentanément rétrécir les yeux de Katsuragi. Il essayait de décrypter le comportement Sanada et sa stratégie, mais le compte à rebours continuait de s’écouler.
Katsuragi — Tu penses désigner quelqu’un ?
Il fit remarquer que le bout du doigt de Sanada s’était arrêté sur l’écran.
Sanada — Oui. Il y a des participants suspects, donc faire une nomination audacieuse pourrait être une option.
Il utilisa tout le temps qui lui était imparti, continuant à agir comme quelqu’un envisageant une nomination. Il espérait que Katsuragi se précipite.
Sanada — Tu as décidé de ce que tu allais faire, Katsuragi-kun ?
Katsuragi — Je ne saurais te le dire. Mais puisque tu as déjà combattu Nishino, tu devrais mieux saisir la situation. N’hésite pas à désigner.
Dans un examen où frapper le premier était avantageux, il le poussa à la nomination. N’avait-il toujours pas compris l’essence de l’examen, ou était-ce calculé ? À l’approche de la fin du temps imparti, Sanada détendit ses épaules.
Sanada — Non, je passe finalement. Il y a encore trop de candidats.
Il mit fin à sa phase. Peu après, Katsuragi fit son choix aussi. Sanada préféra assurer son attaque au deuxième tour, acquiesçant intérieurement. Mais…
Katsuragi — Ah oui ? Dans ce cas, je ne vais pas me priver.
Sanada — Eh… ?
Katsuragi-kun a réussi à identifier Morishige-kun en le désignant comme « rôle clé ». Sanada-kun perd donc une vie.
Katsuragi, qui était parti sur la défensive, finit par faire une nomination décisive dès le premier tour. La chose fut annoncée avant que le second tour ne commence. Sanada avait ainsi perdu une vie.
Sanada — Comment… l’as-tu su ?
Katsuragi — Je dirais plutôt le contraire. Comment ne l’as-tu pas su, Sanada ? Morishige est un élève de ta classe pourtant, n’est-ce pas ?
Il avait juste observé les élèves de la classe A pendant les cinq premières minutes. Sanada connaissait à peine la classe de Ryuuen, mais il avait décidé d’observer tout le monde. Pourtant, difficile de cerner des inconnus aussi vite.
Katsuragi — Il y avait effectivement des élèves suspects parmi les participants, mais on dirait que tu n’as pas remarqué la chose.
Il avait fait la même chose que Nishino, mais avec une précision sans pareille.
Sanada — Mais il me semble que tu voulais passer au départ, non ?
Katsuragi — Le groupe que j’ai mis en place pour la discussion est assez solide. Je me suis dit qu’ils n’allaient pas se faire remarquer dès le premier tour de la discussion. Mais je ne peux pas en dire autant pour ton groupe. C’était écrit sur le visage de Morishige qu’il avait un rôle clé.
En effet, Morishige fut agité dès son entrée en salle. Il ne regardait personne en particulier, se contentant de relever de temps en temps les coins de la bouche. Katsuragi, qui s’était concentré uniquement sur les participants de la classe A, n’avait pas pu passer à côté de ça. Bien sûr, il n’y avait pas de garantie définitive, et il ne pouvait pas deviner le rôle exact qu’il avait. Cependant, Katsuragi savait qu’il était important de frapper dès le début ce qui l’amena à désigner Morishige comme ayant un « rôle clé » afin d’assurer le coup.
Sanada — C’était habile de ta part, mais je vais me reprendre.
Il renforça sa concentration avant le début du 2e tour, fixant intensément l’écran. Mais son cœur troublé n’avait pas encore décidé où il devait regarder. Devait-il se focaliser sur la classe A, comme Katsuragi ? Sur la classe C parce qu’il les connaissait moins ? Ou devait-il faire comme tout à l’heure en observant tout le monde ? La discussion reprit avant qu’il ne se décide.
Katsuragi — Ta stratégie est assez prévisible, étant donné la rapidité de ta victoire contre Nishino et sa défaite totale. Elle a dû s’autodétruire pendant que tu ne faisais que passer ton tour.
Face à cette remarque acerbe, il ne put qu’esquisser un sourire en coin. Il avait l’intention de se concentrer sur la discussion, mais de nombreuses pensées parasites le distrayaient. Les cinq minutes finirent par s’écouler.
Veuillez désigner quelqu’un ou passer. Vous avez une minute.
Katsuragi — Je passe.
Lors de l’annonce, il déclara délibérément ses intentions, tapotant sur sa tablette. Sanada se demanda si c’était un calcul de sa part.
Sanada — …Je suis forcé de prendre une décision difficile.
Aucune nouvelle information claire n’avait émergé de la discussion, mais un élève avait légèrement attiré son attention. Il était peu probable que Katsuragi ait négligé cette prise de conscience. Compte tenu de sa décision initiale, il était possible qu’il continue à nominer des élèves ayant des rôles clés. Sanada ne pouvait donc pas complètement écarter la possibilité qu’il mente. Il réalisa qu’être le premier à perdre une vie était plus impactant qu’il ne le pensait. Il se disait qu’il devait peut-être prendre des risques et attaquer lui-aussi. Même dans le pire des scénarios, le représentant ne perdrait qu’une ou deux vies.
Sanada — Si tu passes, Katsuragi-kun… alors je vais agir.
Décidant de montrer une position agressive comme Katsuragi au premier tour, il décida de nominer quelqu’un. Le nombre de participants était réduit à douze avec une personne ayant un rôle clé d’éliminée mais il y avait encore une chance de jouer un coup. La question était de savoir s’il fallait cibler les élèves d’honneur, jouer la carte de la sécurité avec une personne ayant un rôle clé, ou cibler spécifiquement un rôle particulier. Pour équilibrer la situation, il voulait frapper un élève d’honneur et réduire de trois le nombre de vies de son adversaire. Rika Morishita de la 1ère C, élève d’honneur fut désignée comme telle sur la tablette. Après un bref silence, l’annonce arriva.
Sanada-kun a fait une nomination incorrecte. Il perd donc deux vies.
Sanada — Je me suis trompé… ?
Le résultat fut un échec cuisant. Morishita quitta la discussion, l’air frustré. C’était amer pour Sanada dans le sens où sa conviction qu’elle avait un rôle clé était correcte. Il ne lui restait donc plus que deux vies.
Katsuragi — Ce n’est pas ton genre, Sanada. Tu n’as pas été prudent.
Il s’exprima comme s’ils étaient encore camarades.
Sanada — Les gestes de Morishita-san semblaient un peu suspects.
Katsuragi — Peut-être mais à quel point la connais-tu ? Tu ne sais probablement rien d’elle. Tu aurais dû réfléchir. Si Morishita était l’élève d’honneur, elle n’aurait pas été seule. D’ailleurs, ce rôle aurait vraiment eu un impact sur son comportement. À ta place, je ne l’aurais désigné comme ayant un « rôle clé » seulement et pas plus.
En recevant ce qui semblerait être un conseil, il parvint à réprimer son trouble. Ce n’était pas une petite erreur, mais Sanada était encore dans la partie. Une nomination réussie suffisait pour infliger une attaque sérieuse à l’adversaire. Mais lors du troisième tour, Inoue et Tanihara commencèrent à s’accuser mutuellement d’être un « élève d’honneur » à cause des dires sans fondement lancés par une fille. Il s’agissait de savoir maintenant qui était le plus suspect. À partir de là, la discussion se poursuivit sur des sujets sans rapport avant qu’elle ne digresse totalement. Il n’y avait pas de règles interdisant de parler de tout et n’importe quoi. Sanada ne pouvait pas se permettre de prendre des mesures inconsidérées et c’est donc à contrecœur qu’il passa.
Katsuragi, désigna Tsukaji comme ayant un rôle « clé » plutôt que d’aller vers Inoue et Tanihara. Cependant, il se trompa, réduisant ses vies de sept à six. Ces derniers auraient été les plus susceptibles d’être éliminés par un « élève d’honneur », mais ce fut Satonaka qui partit de la salle. Le quatrième tour se termina également par une conversation entre Inoue et Tanihara, mais ils furent encore épargnés. C’est Okabe qui fut exclu par un « élève d’honneur ». Il ne restait alors plus que sept élèves et la discussion n’allait nulle part.
En nominant un élève comme ayant un « rôle clé », le représentant pouvait savoir s’il avait un tel rôle ou non, mais il n’était pas tenu au courant du rôle de ceux renvoyés par les « élèves d’honneur ». Il était donc impossible de déterminer avec certitude le nombre de « rôles clés » restants. Sanada voulait agir, mais la moindre erreur était fatale. Il avait encore besoin d’un tour d’observation pour réduire les participants et il était encore plus déterminé. Katsuragi devait certainement penser à quelque chose de similaire pour lui. Sanada succomba ainsi à l’envie irrésistible de passer et toucha la tablette.
Katsuragi — Tu préfères donc passer. Je vais attaquer alors.
Sanada figea son doigt aux mots de Katsuragi. C’était une déclaration inattendue. Maintenant que Katsuragi avait dit qu’il allait agir, Sanada prenait le risque de ne pas être présent au tour suivant. Il annula alors rapidement son choix juste avant sa confirmation, choisissant le nom d’un élève et sélectionnant avec certitude « rôle clé ».
Sanada-kun a fait une nomination incorrecte. Il perd donc deux vies. Sanada-kun n’a plus de points de vie. Il est prié de quitter la salle.
À l’annonce, il réalisa le décalage entre le résultat et les dires de Katsuragi.
Sanada — Comme Nishino, je me suis trop focalisé sur l’élève d’honneur. Mais qu’en est-il de toi Katsuragi-kun. Tu as eu bon ?
Katsuragi — C’était bien tenté, mais tu t’es laissé emporter.
Sanada — Comment ça ?
Katsuragi — J’ai choisi de passer mon tour cette fois.
Sanada — Eh… ?
Katsuragi — J’ai menti. Je me suis dit qu’il valait mieux que tu attaques, mais tu n’as pas compris mon petit jeu.
Sanada — C’est vrai ? Je ne m’en étais même pas rendu compte.
Répondit-il un peu faiblement. Il n’avait réalisé que maintenant la manipulation subie. Au départ, il ne l’avait pas remarqué parce que Nishino était plus nerveuse que lui, mais il était également dans un état de nervosité considérable.
Sanada avait espéré entamer un peu les vies de son adversaire et peut-être même obtenir une victoire sur un malentendu, mais Katsuragi fut plus précis et efficace dans ses décisions. Il avait aussi eu le courage de s’engager dans le combat dès le début.
Complètement dominé, Sanada fut au pied du mur avant de finir logiquement vaincu. C’était maintenant à Sanada de partir et à Katsuragi de rester. C’est dans ce changement de position qu’avait commencé la pause.
Katsuragi — Je n’ai perdu qu’une vie. Ce n’est pas un problème… Je dois juste procéder calmement à partir de maintenant…
Croisant les bras, il réprima ses émotions naissantes. Avant de penser à sa vengeance ou à quoi que ce soit d’autre, la tâche à accomplir était de vaincre le pilier adverse. Ce n’est qu’en affrontant Sakayanagi qu’il pourra laisser libre cours à ses émotions.
1
Kitô apparut discrètement et lança un regard à Katsuragi avant de s’asseoir. La bataille des piliers semblait s’annoncer calme vu qu’aucun mot ne fut échangé. Cependant, la situation commença rapidement à s’envenimer. Dès la fin du premier tour de la discussion, Katsuragi passa son tour, et Kitô procéda aussitôt à une nomination. Il misa sur l’identification décisive de l’un des deux élèves d’honneur cachés parmi les quatorze participants, sans aucun indice.
Kitô-kun a fait une nomination incorrecte. Il perd une vie.
Kitô claqua silencieusement la langue, mais son expression resta identique. La probabilité était d’environ 14,3 % ce qui fut un pari très risqué, mais Il était prêt à commettre des erreurs. Auquel cas, il n’aurait pas agi comme ça.
Katsuragi — C’est typique de toi, Kitô. C’est un geste assez audacieux. Mais que vas-tu faire ensuite ?
Kitô — Il n’y a qu’une seule chose à faire. Continuer à avancer…
Bien qu’il ait perdu une vie en un clin d’œil, Kitô poursuivit son approche agressive au second tour, tentant de cibler à nouveau un élève d’honneur. Cette fois, la probabilité était d’environ 16,7 %.
Kitô-kun a fait une nomination incorrecte. Il perd deux vies.
L’élève ciblé était un « professeur » ou un « diplômé », ce qui lui coûta deux vies. Katsuragi soupira face assaut imprudent menant à une nouvelle erreur.
Katsuragi — Il ne te reste plus que quatre vies. As-tu toujours l’intention de continuer ces nominations téméraires ?
Kitô — …Bien sûr.
Katsuragi — Cet examen spécial n’est clairement pas ton point fort. Ça ne doit pas te plaire. Je savais que tes options allaient être limitées, mais recourir à une telle tactique kamikaze… Sakayanagi t’en a donné la permission ? Ou c’est de ta propre initiative ?
Kitô préféra ne pas répondre. Sa stratégie, comme l’avait souligné Katsuragi, ne faisait que suivre la volonté de Sakayanagi. Il espérait avoir au moins une nomination réussie. S’étant porté volontaire à ce rôle, Kitô était censé produire des résultats, quelle que soit la difficulté de l’examen. Le taux de réussite par nomination n’était pas élevé, mais qu’il perde une ou deux vies n’était pas un problème afin de prendre l’initiative. Sa ligne de conduite était décidée dès le départ. Naturellement, la frustration était de mise si les choses ne se passaient pas bien. Il claqua ainsi le bureau sur lequel se trouvait la tablette.
Katsuragi, ignorant son agitation, continua à se concentrer sur la discussion. Pendant ce temps, Kitô, ne cherchait pas à faire des déductions. Il se contentait de chercher les participants suspects susceptibles d’être des « élèves d’honneur ». Au troisième tour, Kitô fit une autre nomination incorrecte, ce qui lui fit perdre une autre vie. Il ne lui en restait plus que trois. Il continua tout de même sa stratégie d’autodestruction au quatrième tour.
Katsuragi envisagea de passer, mais il changea d’avis. Kitô avait manqué trois nominations jusqu’à présent, mais plus le nombre de participants diminuait, plus le taux de réussite augmentait. Il était de 25 % cette fois. Katsuragi, ayant saisi les tendances des élèves que Kitô avait précédemment désignés, identifia parmi eux une personne qui pouvait être un « élève d’honneur ». Même si Kitô désignait aussi cette personne, cela s’annulait. Et se tromper de personne ne coûterait qu’une ou deux vies dans le pire des cas. Après avoir considéré divers angles, Katsuragi, bien qu’idéalement désireux d’observer un autre tour, lança avidement son attaque pour obtenir sa victoire. Et le résultat fut…
Katsuragi-kun a réussi à identifier Yamawaki-kun comme élève d’honneur. Kitô-kun perd donc trois vies et n’en a plus. Il est prié de quitter la salle.
Kitô, un pilier avec sept vies, fut vaincu en quatre tour sans aucun succès.
Kitô — Pourquoi… Bon sang !!! Pourquoi tu y arrives et pas moi !!!
Plus enragé que jamais, Kitô frappa le bureau, affichant ouvertement sa colère.
Katsuragi — Ce n’est pas un examen que l’on peut gagner sans plan. Si je me bats si bien, c’est parce que je connais tout le monde.
La grande précision de Katsuragi fut le résultat de son passé en classe A et de sa présence actuelle en classe C. Il fut l’ancien chef de la classe A ce qui l’avait obligé à observer tout le monde. C’est pourquoi, il pouvait voir à travers les expressions, les tons et les gestes des participants durant les discussions.
Katsuragi — Quitte la salle, Kitô.
Déclara-t-il en lui lançant un regard. Cependant, il ne bougeait pas. Il resta assis, frappant du poing sur le bureau deux, puis trois fois.
Kitô-kun, veuillez quitter la salle immédiatement.
Malgré l’annonce, il ne se levait toujours pas, continuant à fixer Katsuragi.
Katsuragi — Nous retarder n’y changera rien. L’issue a déjà été décidée.
Après ces dires, Kitô, la voix emplie de colère, se leva et fit face à Katsuragi.
Katsuragi — La sortie se trouve de l’autre côté.
Kitô — Katsuragi… !
Il tendit ses longs bras et saisit Katsuragi par le col. Face à cette rage presque meurtrière, Katsuragi se leva également et fit face directement à son regard.
Katsuragi — Arrête. Les actes de violence sont strictement interdits.
Katsuragi conseilla Kitô d’un ton calme, sans panique. Cependant, la force des bras de Kitô ne diminuait pas, ne montrant aucun signe de relâchement.
Katsuragi — Je respecte tes capacités. Mais tu n’étais tout simplement pas fait pour être le représentant de cet examen spécial. C’est tout.
Kitô sentait sa propre immaturité en perdant face à Katsuragi, et ne pouvait contenir son irritation. Bien qu’en vérité, il n’y eût pas lieu de la réprimer.
Relâchez-le immédiatement. Si nous observons la moindre action, même légère, nous considérerons que vous avez agi avec violence, Kitô-kun.
Ces mots mécaniques furent tout droit sortis du haut-parleur. Bien que furieux, sentant qu’il avait atteint la limite, Kitô parvint à contenir sa colère et relâcha en tremblant sa prise sur la poitrine de Katsuragi.
Kitô — …J’ai perdu…
Marmonnant cela amèrement, Kitô tourna le dos à Katsuragi et ouvrit la porte quelque peu brutalement.
Katsuragi — Je pensais que ta colère était dirigée contre moi, mais en vérité, c’était vers Ryuuen que tu l’avais dirigé, Kitô ?
Katsuragi s’adressa au perdant qui s’en allait, mais Kitô claqua la porte et partit. Il observa le dos de Kitô en partant, puis prit un moment pour respirer dans la pièce désormais vide. Katsuragi n’était pas au courant des échanges spécifiques, mais outre le fait qu’il était d’une autre classe, Kitô avait tendance à se montrer extrêmement hostile envers Ryuuen. Peut-être s’était-il fixé pour objectif de vaincre Katsuragi, puis de faire tomber Ryuuen lui-même. Il y eut une pause de dix minutes avant que le représentant suivant n’apparaisse.
Sakayanagi — Tu as réussi à tenir jusqu’ici… ?
Le représentant qui ouvrit cette porte fut Sakayanagi Arisu, leader de la classe A. Au début de leur vie lycéenne, ils furent dans la même classe, s’étant affrontés pour la position de leader. Cela n’allait pas se passer comme avec Sanada ou Kitô et Katsuragi le savait. Son moment tant attendu arriva.
Sakayanagi —Tu as vaincu mon garde et mon pilier en ne perdant qu’une seule vie. Je te tire mon chapeau.
Elle apparut tranquillement, ne montrant aucun signe d’énervement.
Katsuragi — Choisir Kitô comme représentant était une erreur évidente.
Sakayanagi — C’était son souhait de vaincre lui-même Ryuuen-kun. De plus, tant que le général n’est pas vaincu, rien n’est perdu. J’ai jugé que la perte de ces deux places n’était pas un souci, peu importe l’examen.
Katsuragi — Une telle complaisance pourrait te conduire à la défaite.
Sakayanagi — Heh. Tout d’abord, permets-moi de te féliciter. J’ai un peu changé d’avis sur toi, Katsuragi-kun.
Même s’il était le seul élève à avoir l’expérience de deux classes, Sakayanagi ne s’était pas attendu à ce que Katsuragi batte Sanada et Kitô aussi facilement. De tels éloges avaient été admis, car les résultats étaient là.
Katsuragi exprima non sans solennité ses pensées retenues jusque-là.
Katsuragi — Je me suis efforcé d’arriver à ce jour pour me venger.
Sakayanagi — Te venger ? Je vois, tu veux parler de Totsuka Yahiko-kun, que j’ai poussé à l’expulsion ?
Katsuragi serra les poings sur ses genoux. C’était sa réponse.
Sakayanagi — L’ancienne « moi », aurait eu du mal à comprendre tes sentiments, Katsuragi-kun. Mais maintenant, je saisis un peu la chose. Peut-être aurions-nous dû choisir une autre méthode pour déterminer qui devait être expulsé.
Katsuragi — Tu es en train de me dire que tu regrettes ?
Sakayanagi — prends-le comme tu veux. Ta colère est justifiée, mais ta vengeance ne sera pas accomplie. Maintenant que je suis là, les choses ne se passeront pas comme tu le désires.
Katsuragi, malgré ses réticences, avait reconnu les capacités de Sakayanagi, lorsqu’il il avait été évincé de son rôle de leader dans le passé. Les règles de cet examen spécial de fin d’année étaient sans aucun doute en faveur de Sakayanagi. De plus, ses vies le désavantageaient, puisqu’il n’en avait que six contre dix pour Sakayanagi. Pourtant, Katsuragi était assis là, prêt à trancher la chair afin de briser l’os derrière.
La prochaine discussion va commencer.
À cette annonce, les deux représentants se turent, redressant leur posture.
Le combat entre Katsuragi et Sakayanagi allait débuter.